4 règles de base pour le gardiennage de maison

Si quelqu'un vous a embauché pour garder sa maison, il y a certaines règles qui vont avec vos fonctions. Voici un bref guide pour le gardiennage de maison.

4 règles de base pour le gardiennage de maison

Peu importe si vous séjournez pour une nuit ou un mois entier, il existe quelques politesses courantes à garder à l'esprit pour vous aider à vous assurer que vous êtes un gardien de maison poli et respectueux auquel on refera appel à l'avenir.

1. Renseignez-vous sur leurs politiques concernant les invités

Si vous séjournez dans une grande maison, vous pourriez être tenté d'inviter un ami ou un partenaire pour rester avec vous et vous tenir compagnie.

  • Il est important de clarifier ce point avec l'hôte en premier.
  • Certains propriétaires de maison ne se sentent pas à l'aise en ayant des personnes qu'ils n'ont pas rencontrées dans leur maison alors qu'ils vous font confiance pour prendre en charge leur maison; cela ne vous donne pas la liberté d'inviter des étrangers.
  • N'oubliez pas de poser la question avant d'inviter des personnes dans la journée ou le soir.

2. Renseignez-vous sur vos tâches par avance

S'il y a des fonctions supplémentaires que vous devez assurer autre que celle pour laquelle vous avez été engagé, mettez-vous au courant avant de donner votre accord.

  • Il est tout naturel de faire des choses comme rentrer le courrier et nourrir les animaux, mais si des tâches plus ardues sont impliquées, comme tondre la pelouse, vous voudrez vous assurer que la rémunération couvre tout.

3. Ne vous étalez pas dans toute la maison

Si vous êtes là pour une période prolongée, choisissez une pièce à utiliser comme camp de base et gardez-y tous vos effets personnels.

  • Vous ne voulez pas dormir dans des lits différents ou dispersez vos effets personnels dans des pièces différentes, car cela donne plus de travail aux propriétaires de la maison quand ils rentreront.
  • Essayez de vous tenir à une zone de la maison pour simplifier les choses.

4. Remplacez les produits alimentaires et les autres choses que vous avez consommées

  • Si vous faites vous-même vos repas ou vos collations, c'est une simple question de courtoisie de remplacer la nourriture que vous avez mangée à moins qu'on ait spécifiquement indiqué que vous puissiez vous servir dans la cuisine.
  • De même, si vous prenez une douche en utilisant les produits de bain qu'ils gardent dans leur maison, n'oubliez pas de reconstituer leurs réserves avant qu'ils ne rentrent à la maison.

Suivez ces conseils lorsque vous gardez une maison et assurez-vous d'être un gardien poli et respectueux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu