4 remèdes maison efficaces pour guérir un rhume de cerveau

Ne laissez pas un rhume de cerveau vous gâcher la journée. Garnissez votre garde-manger de ces remèdes maison pour vous sentir mieux plus rapidement.

4 remèdes maison efficaces pour guérir un rhume de cerveau

1. Placez une compresse humide sur votre visage

  • Réchauffez tout simplement un chiffon humide au micro-ondes (pas trop chaud) et appliquez-le sur le visage pendant 10 minutes à la fois.
  • Vous pouvez aussi faire comme dans le temps de vos ancêtres et placez des compresses humides chaudes ou froides avec de la purée de pommes de terre ou des graines de lin sur les sinus - un remède efficace et économique.
  • Autre option plus simple: dirigez une lampe infrarouge vers vos sinus.

2. Vapeur d'eau bouillante aux huiles essentielles

Pour soulager la congestion nasale, versez de l'eau bouillante dans un bol, couvrez le bol et votre tête d'une serviette et inhalez.

  • Pour faciliter la décongestion, ajoutez six gouttes d'huile d'eucalyptus ou de camomille à l'eau.

3. Ajoutez une touche de piment à vos recettes

Les aliments qui contiennent des piments, de la moutarde ou du raifort peuvent remédier à la congestion. En règle générale, si vos yeux coulent, votre nez le fait également.

4. Essayez un rinçage nasal maison

Irriguez votre nez avec une solution d'eau salée (disponible dans toutes les pharmacies) pour apaiser muqueuses nasales stressées. Ou faites votre propre rinçage nasal. Voici deux recettes maison:

1. Rinçage nasal à base de sel

Diluez une cuillère à café de sel dans deux tasses d'eau. Utilisez un compte-gouttes nasal pour l'injecter dans vos narines, puis mouchez délicatement votre nez.

2. Rinçage nasal à base de prêle

  • Versez deux cuillères à café de prêle commune (disponible dans les magasins d'alimentation naturelle) dans environ trois tasses d'eau, portez à ébullition, filtrez et laissez refroidir.
  • Mettez un peu de teinture dans le creux de votre main.
  • Maintenez une narine fermée et inhalez la teinture de l'autre.
  • Au bout de deux secondes, laissez-la s'écouler.
  • Répétez le processus sur l'autre narine.
  • Utilisez le rinçage nasal trois fois par jour.

Rien ne peut vous faire sentir plus misérable qu'un rhume de cerveau. Gardez ces conseils à l'esprit la prochaine fois que vous aurez un rhume de cerveau.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu