4 secrets pour bénéficier de tarifs réduits à l'hôtel

La meilleure façon de bénéficier d'une bonne affaire sur votre prochain voyage est de savoir quoi dire, à qui, et quand. Voici quatre secrets pour obtenir d'importantes réductions sur les hôtels lorsque vous voyagez.

4 secrets pour bénéficier de tarifs réduits à l'hôtel

Rien ne rend les vacances plus agréable que d'avoir encore plus d'argent à dépenser que prévu. Pourtant, entre les coûts de transport et d'hébergement, un budget peut rapidement fondre. Voici quatre secrets pour obtenir des réductions sur les hôtels lorsque vous voyagez, sans sacrifier la qualité ni le service.

1. Vérifiez vos adhésions existantes

Êtes-vous un ancien ou actuel membre des Forces armées? Un étudiant? Un employé du gouvernement? Un membre de club automobile? Avez-vous une carte de crédit avec des points et des avantages de voyage exclusifs?

  • Être membre d'une organisation ou d'un groupe peut souvent vous faire obtenir de bons rabais. Prenez un moment pour vérifier les termes de vos conditions d'adhésion. Vous pourriez être surpris des offres incluses.
  • Qui plus est, que ce soit explicitement indiqué dans les conditions d'adhésion ou non, contactez l'hôtel potentiel et demandez s'ils offrent des réductions ou des avantages avec votre adhésion.

2. Apprenez un jargon pertinent

Lorsque vous appelez un hôtel, renseignez-vous tout d'abord auprès du représentant sur les tarifs d'entreprise.

  • Ils consistent généralement en un tarif réduit offert aux entreprises, visant à inciter une certaine fidélité.

Un autre terme à utiliser est le «tarif non-remboursable le plus bas». Le seul inconvénient à l'utilisation de ce terme est qu'une fois que vous réservez l'hôtel, vous ne pouvez pas annuler votre chambre à la dernière minute sans pénalité.

Si vous voyagez pendant la haute saison, commencez à recherchez vos tarifs bien à l'avance.

  • Lorsque vous appelez l'hôtel de votre choix, demandez-leur le «tarif remboursable le plus bas». Cela vous permettra de continuer à chercher des tarifs d'hôtels de dernière minute, tout en ayant une réservation.
  • Si vous trouvez un meilleur tarif, vous pouvez annuler sans pénalité et déplacer votre hébergement vers l'hôtel de meilleur prix.

3. Passez Internet au peigne fin

Des sites de voyage réputés peuvent vous aider à obtenir de bonnes offres.

  • Une recherche rapide sur Internet vous mènera à bon nombre de ces sites de voyage en ligne avec des pages pleines d'offres exclusives, des codes de réduction, des conseils et des offres exceptionnelles que vous ne pourrez pas trouver ailleurs.
  • Vérifiez les tarifs pour les trois jours avant et après vos dates préférées pour trouver le meilleur prix possible.

4. Lisez les petits caractères

Si une offre est trop belle pour être vraie, vérifiez les petits caractères.

  • Souvent, une réduction s'accompagne d'une date verrouillée après laquelle vous ne pouvez plus annuler. Parfois, l'offre n'inclura pas certains services standards dont vous bénéficieriez autrement dans un hôtel. Sachez ce que vous achetez et à quoi vous attendre.
  • Il faut lire les conditions de service de l'hôtel dans lequel vous séjournez. S'il y a une erreur dans leurs conditions de service, il est acceptable de parler poliment à un superviseur pour demander une réduction. La plupart des hôtels seront heureux de vous satisfaire, de sorte que vous repartiez avec une meilleure impression.

Cela peut nécessiter un gros travail de préparation, mais si vous cherchez aux bons endroits et que vous posez les bonnes questions, vous obtiendrez alors des tarifs réduits sur des hôtels lorsque vous voyagez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu