4 simples conseils pour améliorer son humeur

Les conseils suivants vous aideront à traverser les moments difficiles ou, si vous prenez des médicaments pour améliorer votre humeur, à augmenter leur efficacité.

4 simples conseils pour améliorer son humeur

1. Il suffit de taper sur quelque chose

  • Six semaines après avoir pris un cours de tambour, les résidents d'une communauté de retraite se sont sentis plus énergiques et moins déprimés qu'avant le cours.
  • Les chercheurs spéculent que le fait de tambouriner sur quelque chose aide à détendre votre corps.
  • Quelques battements sur votre bureau pourraient vous aider, mais pourquoi ne pas vous joindre à un club de tambour hebdomadaire pour encourager, en plus, les relations avec d'autres personnes et éliminer la dépression.

2. Regardez dans le miroir et forcez-vous à sourire

  • Des recherches montrent que la physiologie du sourire vous rend réellement heureux.
  • Pour sourire davantage, regardez un film drôle, lisez des bandes dessinées ou un livre comique, ou demandez à un ami de vous raconter une blague chaque jour.

3. Faites des étirements

  • En vous réveillant le matin, allongez-vous sur le dos avec la tête penchée sur le bord du lit.
  • Saisissez un haltère de deux ou quatre kilogrammes (cinq à dix livres) à deux mains et étendez-la derrière votre tête, en laissant vos bras pendre vers le sol.
  • Prenez 10 respirations, en essayant d'élargir votre cage thoracique autant que possible.
  • Portez le poids vers l'arrière et placez-le sur le lit à côté de vous.
  • Déplacez-vous sur le lit pour soutenir votre tête et prenez dix respirations profondes.
  • Répétez trois fois.
  • L'étirement ouvrira votre cage thoracique et votre poitrine, facilitant les respirations profondes.
  • Apparemment, la source non reconnue la plus fréquente de dépression légère est la flexibilité restreinte du tronc qui empêche la respiration complète.
  • La plupart des personnes souffrant de dépression légère ne respirent pas profondément parce que leur poitrine et leur estomac sont trop contractés pour permettre une respiration profonde et facile.

4. Café et thé

  • Buvez une ou deux tasses de café ou de thé chaque matin.
  • Un apport régulier, mais modéré, en caféine réduit le risque de dépression de plus de 50 pour cent.
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