4 solutions rapides en cas de problème avec votre autobronzant

L'autobronzant est une solution alternative étonnante aux lits de bronzage aux effets nocifs ou une exposition excessive au soleil, mais lorsque le bronzage sans soleil ne se passe pas bien, les résultats peuvent être désastreux. Voici quelques solutions rapides auxquelles vous pourrez faire appel si votre vaporisateur autobronzant ne fournit pas les résultats escomptés.

1. Augmentez la chaleur

Bain chaud, séance sous la douche ou dans un sauna, la chaleur est le pire ennemi de l'autobronzant. La vapeur et l'eau chaude vous aideront à éliminer progressivement le bronzage en désactivant ses ingrédients clés. N'oubliez pas que l'autobronzage devient plus foncé au cours des huit premières heures. Si vous vous apercevez qu'il devient plus foncé que vous ne le souhaitiez, mettez-vous sous la douche, immergez-vous dans la baignoire ou optez pour une séance en sauna pour l'empêcher de prendre.

2. Exfoliez, exfoliez, exfoliez

Si votre bronzage est pas uniforme à certains endroits (ou partout!), prenez un bain chaud en vous munissant d'une puissante éponge en fibre naturelles. Préparez-vous à frotter à plusieurs reprises les parties de votre corps sur lesquelles votre bronzage est trop foncé, manque d'uniformité ou a viré à l'orange pour l'éliminer couche par couche. L'opération peut prendre du temps, alors préparez-vous à un bain d'une heure ou plus. Veillezà utiliser un savon doux et onctueux, ou une huile de bain, pour éviter l'irritation de votre peau pendant l'exfoliation.

3. Appliquez du bicarbonate de soude et du jus de citron

Un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron agit non seulement en tant qu'exfoliant, mais aussi comme substance de désactivation. Les agrumes vont contrecarrer les composantes de l'autobronzant et le rendre bien plus facile à éliminer, tandis que le bicarbonate de soude va éroder délicatement le bronzage couche par couche.

4. Éliminez un bronzageraté dès le départ

La meilleure façon de réparer un autobronzagequi tourne mal est de s'assurer qu'il n'ait pas le temps d'agir. Si vous optez pour une méthode maison, commencez par tester le produit sur une petite partie de votre peau pour vérifier le résultat avant de l'appliquer sur le reste du corps. Vous devez également exfolier la peau sur toute sa surface avant d'appliquer un vaporisateur autobronzant pour obtenir un résultat plus uniforme. Enfin, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le faire, adressez-vous à un professionnel en vous rendant dans un salon de pulvérisation autobronzante de bonne réputation. Bien sûr, même dans un salon, vous devez faire preuve de prudence pour éviter les histoires d'horreur liées au bronzage. N'essayez pas d'expérimenter pour la première fois un jour avant un événement important et évitez les bronzages trop sombres. Commencez par une nuance plus claire et, la prochaine fois, choisissez une nuance plus foncée si vous pensez qu'elle serait plus adaptée après avoir constaté le résultat final.

4 solutions rapides en cas de problème avec votre autobronzant
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu