4 tâches à laisser aux plombiers professionnels

Pour économiser, vous effectuez certains travaux de plomberie vous-même. Par contre, pour éviter une catastrophe vous devriez laisser ces quatre travaux à un plombier professionnel. Voici pourquoi.

4 tâches à laisser aux plombiers professionnels

Bien que certaines tâches soient à la portée de propriétaires adroits, il vaut parfois mieux laisser faire les professionnels. Ceci est particulièrement vrai quand il s’agit de la plomberie de votre maison. Évitez un désastre et des dépenses potentiellement catastrophiques en laissant ces quatre tâches de plomberie aux mains de professionnels compétents.

1. Les modélisations importantes

Bien qu’un non-initié puisse ne pas être très au courant des toutes dernières réglementations locales et nationales, cela fait partie du travail d’un plombier.

  • Si vous rénovez votre cuisine ou que vous cherchez à tirer une ligne de gaz dans votre jardin pour votre nouveau gril, un plombier peut vous aider à naviguer dans le monde des permis sans délais ni coûts supplémentaires.

2. Les tuyaux gelés

Vos tuyaux sont gelés — c’est l’heure de sortir le sèche-cheveux. Attention ! Si les tuyaux sont mal décongelés ou décongelés trop rapidement, ils pourraient se fissurer ou éclater.

Un plombier connaît les meilleures méthodes pour dégeler les canalisations, donc reposez ce sèche-cheveux et prenez plutôt votre téléphone.

3. Une pression d’eau faible

Bien que vous puissiez être tenté de consulter l’Internet, de prendre une clé plate et de vous mettre au travail, vous jouez avec le feu (ou avec l’eau en l’occurrence).

  • Une pression d’eau faible n’est pas causée que par un seul et simple problème.
  • Les causes potentielles sont nombreuses et essayer de résoudre la situation sans avoir accès à la bonne information peut être un travail fastidieux et improductif. Sans dire que votre intervention pourrait empirer la problématique.
  • Cela s’applique également aux situations où vous n’avez subitement plus d’eau chaude.
  • Même si un réservoir qui fuit peut vous alerter quant à la source du problème, vous n’aurez très souvent aucune preuve de la cause, et les propriétaires non initiés ont alors tendance à y aller à tâtons sans grand résultat.

4. Le blocage de la conduite principale

Il n’y a sûrement pas grand-chose de pire que ce moment où vos toilettes se mettent à refouler dans votre baignoire, votre lavabo ou votre douche. Les conduites d’égouts qui se drainent mal entrent aussi dans cette catégorie.

  • Tenter de résoudre le tout vous-même peut conduire à encore plus de dégâts, en particulier quand le propriétaire moyen n’a pas accès à l’équipement et aux outils nécessaires pour faire ce travail.
  • Même si faire appel à un professionnel pour le remplacement d’une conduite principale coûte cher, il vous en coûtera toujours moins que si vous deviez payer les réparations suite à une tentative infructueuse.

Quand les temps sont durs, de nombreux propriétaires se serrent la ceinture en essayant de bricoler. Même si cela peut marcher pour des réparations simples et rapides, il peut y avoir des conséquences désastreuses quand il s’agit de certains projets de plomberie. Au lieu de prendre le risque, décrochez votre téléphone et épargnez-vous de terribles migraines.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu