4 techniques éprouvées de gestion de temps pour les assistants personnels

En tant qu'assistant personnel, il est facile de se laisser submerger par les tâches déléguées par votre patron. La gestion efficace du temps est essentielle. Ces techniques vous aideront à organiser votre travail quotidien, vos projets et votre vie personnelle.

4 techniques éprouvées de gestion de temps pour les assistants personnels

1. Écrivez tout

Écrivez autant que possible. Vous pourriez avoir la meilleure mémoire au monde, mais à moins qu'elle ne soit photographique, certaines choses seront oubliées.

  • Parfois, ce sont les demandes mineures, comme oublier le sucre dans le café. Mais parfois, les tâches importantes peuvent être oubliées. Vous voulez vous assurer de ne pas manquer quelque chose comme un appel de suivi pour un client important.
  • Écrivez tout ce qui est dit sur du papier ou dans un logiciel de gestion des tâches. Une archive écrite ou numérique de tâches vous permet de créer un calendrier visuel, donc vous savez exactement où va votre temps, où vous avez de l'espace, et quand vous pourrez prendre une pause.

2. Mettez en œuvre un système de gestion du temps

Mettez en œuvre l'un des systèmes de gestion du temps pour les entreprises.

  • Il existe différentes options et beaucoup viennent avec le soutien d'applications pour les appareils mobiles.
  • Cela vous donnera un moyen d'organiser vos tâches. Vous serez en mesure d'y travailler pendant des durées spécifiques et de comprendre comment elles se rapportent à d'autres.

3. Utilisez des applications de gestion du temps

Gardez des applications de gestion du temps sur votre téléphone. Le type d'outil que vous utilisez pour vous tenir organisé n'est pas important, tant qu'il est facilement disponible sur votre appareil.

  • Une application de gestion du temps vous montre ce que vous devriez faire, vous permet de vérifier vos listes, et envoie des notifications sur votre horaire quotidien. Elle va rendre votre vie d'assistant personnel beaucoup plus facile sur le long terme.
  • Vous aurez aussi seulement besoin d'entrer des tâches récurrentes dans le système une seule fois. Attribuez un calendrier pour les tâches et elles seront ajoutées à votre calendrier sans autre entrée.

4. Évaluez la priorité de la tâche

Donnez un ordre de priorité à vos tâches. Essayer de tout faire à la fois vous laissera débordés et surchargés.

  • Voilà pourquoi l'une des compétences de gestion du temps la plus essentielle pour un assistant personnel est de savoir quoi prioriser.
  • Certaines tâches devraient être effectuées immédiatement, certaines font partie de la planification à long terme et d'autres se font chaque fois que vous avez du temps disponible.
  • Si vous n'êtes pas certain de quelles tâches sont les plus importantes, assemblez une liste de choses à faire et parlez à votre patron. Vos priorités et les siennes peuvent ne pas être les mêmes et dépendre d'objectifs d'affaires et de projets auxquels vous n'êtes pas au courant.

Être un assistant personnel peut être stressant, vous êtes la personne ressource pour les besoins de votre patron. C'est aussi un emploi qui devient plus facile avec de la pratique. Mettez en œuvre ces techniques de gestion du temps et vous pourrez bien répondre à vos délais et accomplir vos tâches.

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