Enlever la colle des extensions capillaires de vos cheveux

Lorsque vos extensions de cheveux ont fait leur temps, il pourrait rester dans vos cheveux une colle difficile à enlever. Voici 4 conseils simples pour enlever cette colle de vos cheveux en les abîmant le moins possible.

Enlever la colle des extensions capillaires de vos cheveux

1 - Les huiles

L’huile (que ce soit de l’huile pour bébé, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat ou de l’huile d’olive) peut être votre meilleur point de départ pour enlever la colle des extensions.

  1. Imprégnez votre cuir chevelu d’huile et enveloppez-les d’une serviette ou d’un bonnet de douche.
  2. Laissez pénétrer l’huile de 15 à 20 minutes pour vous assurer qu’elle désactive autant que possible les ingrédients se trouvant dans la colle.
  3. Essayez de gratter ou de peigner avec douceur la colle assouplie par l’huile.

Soyez patiente car ce processus peut prendre un certain temps. Souvenez-vous que c’est l’un des meilleurs moyens de s’assurer de ne pas endommager vos cheveux.

2 - Liquide à vaisselle

Le liquide à vaisselle est une bonne solution de rechange à l’huile et est également beaucoup plus facile à enlever par la suite. Le liquide à vaisselle assouplit la colle et la rend plus douce et plus facile à manipuler.

  1. Massez un peu votre cuir chevelu avec du liquide à vaisselle et de l’eau chaude, en vous assurant de masser doucement chaque point de colle sur votre tête.
  2. Laissez agir le liquide à vaisselle pendant environ une heure, avec vos cheveux enveloppés dans une serviette.
  3. Rincez soigneusement.
  4. Appliquez du shampoing et la colle devrait être beaucoup plus facile retirer ou à peigner sans tirer sur vos cheveux.

3 - Alcool ou acétone

Les gels à base d’alcool et d’acétone peuvent aider à décomposer la colle fixant vos cheveux et l’extension, mais cette méthode demande un peu plus de travail.

  1. Plutôt que d’imprégner votre tête d’alcool ou d’acétone, ce qui peut assécher les cheveux et le cuir chevelu, vous devez appliquer le produit uniquement sur les zones recouvertes de colle.
  2. Utilisez un coton imbibé ou appliquez le produit avec vos doigts.
  3. Massez doucement jusqu’à ce que la colle commence à se détacher du cheveu naturel.

4 - À fond avec l’après-shampoing

  1. Lavez vos cheveux avec de l’eau chaude et des tonnes de l’après-shampoing le plus hydratant que vous pourrez trouver.
  2. Encore une fois, prenez soin de peigner ou d’enlever la colle en douceur afin d’éviter d’endommager vos cheveux naturels.

Les ingrédients hydratants de l’après-shampoing rendront les extensions et la colle beaucoup plus faciles à peigner.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu