4 trucs pour faire le cadeau parfait à quelqu'un qui a déjà tout

Arrêtez de vous couper les cheveux en quatre pour des idées-cadeaux durant la saison des Fêtes. Voici quatre façons inventives de trouver le cadeau parfait à quelqu'un qui a tout.

4 trucs pour faire le cadeau parfait à quelqu'un qui a déjà tout

Les vacances, les anniversaires et d'autres événements spéciaux lors desquels les cadeaux sont de mise; quels beaux moments de plaisir, non? Sauf, évidemment, lorsqu'on cherche un cadeau à faire à quelqu'un qui a déjà tout. Vous connaissez bien la personne: votre parent, conjoint, ami ou un autre être cher qui vous dit que ce n'est pas la peine. Or, cette personne recevra un cadeau de votre part d'une façon ou d'une autre, et elle devra s'y faire. Voici comment bien s'y prendre.

1. Sortez des sentiers battus

Sortez des classiques comme la cravate, le chandail ou un autre objet banal. Optez pour la créativité, et faites de votre cadeau un événement! Vous pourriez envisager, par exemple:

  • Au lieu de lui procurer des balles ou un nouveau bâton de golf, de payer à votre être cher une partie de golf sur son parcours favori, ou de lui proposer une fin de semaine d'escapade;
  • Des billets pour un spectacle ou un événement: épatez la personne avec une soirée en ville pour un spectacle qu'elle aimerait. Pourquoi ne pas en profiter pour vous asseoir et partager un bon souper bien arrosé?;
  • Le saut à l'élastique: peut-être pas le meilleur cadeau pour votre grand-mère... mais ça vaut quand même la peine de le lui proposer;
  • Un saut en parachute: une vue sur le paysage qui lui restera à jamais gravée dans la mémoire;
  • Leçons de course automobile: canalisez votre Jacques Villeneuve intérieur.

2. Personnalisez votre cadeau

En personnalisant votre cadeau, vous vous assurez qu'il sera chéri par son destinataire (ou que ce dernier en rira un bon coup). Si vous voulez faire un cadeau à des parents, offrez-leur un calendrier, une tasse de café, un t-shirt, ou autre article avec la photo de leurs enfants ou petits enfants. On peut mettre des photos sur à peu près n'importe quoi maintenant.

Passez à un autre niveau de personnalisation en écrivant un poème, en peignant une toile ou en tricotant un foulard. Votre investissement dans le cadeau sera très apprécié par son ou sa destinataire.

3. Retournez dans le passé

C'est reconnu: il est très difficile de trouver un cadeau pour un parent, et il est à peu près inutile de tenter de leur soutirer des suggestions. Les chances sont plutôt minces que votre grand-père de 70 ans garde une liste de ce qu'il veut quelque part sur Internet.

Au lieu d'acheter un livre, une carte-cadeau ou de nouvelles pantoufles, élargissez un peu vos perspectives. Creusez dans le passé pour tenter d'y trouver quelque chose d'amusant ou d'important qui fera revivre à votre être cher un moment précieux de son enfance ou d'une autre période spéciale de sa vie.

4. Faites un don en leur nom

Si les idées ne viennent vraiment pas, voici une autre chose que vous pouvez envisager. Votre être cher se passionne pour une cause en particulier? Fait-il souvent du bénévolat? Aime-t-il les animaux? Donnez en son nom à une cause qu'il a à coeur. De multiples options s'offrent à vous, des refuges pour animaux aux organisations pour la jeunesse.

Vous devriez maintenant avoir quelques idées de cadeaux à faire à quelqu'un qui a tout. En faisant un cadeau amusant, excitant, personnalisé ou sentimental, vous êtes certain de trouver un cadeau que cette personne adorera recevoir autant qu'il vous fait plaisir de le donner.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu