4 trucs pour une fête du Nouvel An chinois pour enfants

Organiser une fête du Nouvel An chinois et impliquer les enfants est important pour transmettre les traditions au cœur de la culture chinoise. Voici 4 trucs pour impliquer les enfants lors de la fête.

4 trucs pour une fête du Nouvel An chinois pour enfants

Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes et amusantes célébrées dans la culture chinoise. Durant cette fête, familles et amis se réunissent pour créer de beaux souvenirs. Et même si votre famille n’est pas d’origine chinoise, vous pouvez vous amuser en enseignant à vos enfants les traditions importantes d’une autre culture.

1. Invitations

Le rouge est à l’honneur le jour du Nouvel An chinois, alors assurez-vous de préparer des invitations rouges.

  • Demandez à vos petits invités de porter du rouge de manière créative, et indiquez sur l’invitation que vous allez donner des prix pour le costume le plus créatif.

2. Décorations

Les enfants adoreront décorer pour cette fête !

  • Vous pouvez faire une partie de la décoration à l’avance en accrochant des ribambelles de papier faciles à réaliser.
  • Pendant la fête, les invités pourront faire leurs propres dragons de papier à accrocher sur des ficelles sur les lieux de la fête.
  • Vous pouvez aussi demander aux enfants de faire des lanternes chinoises en papier, qui sont des incontournables pour ajouter à l’ambiance et donner une véritable impression de Nouvel An chinois.

3. Nourriture

Une fête n’est pas complète sans de la nourriture thématique. Pour correspondre au thème du Nouvel An chinois, assurez-vous que la nourriture est servie avec des baguettes et accompagnée de biscuits chinois.

  • Essayez des rouleaux chinois aux fruits : les enfants peuvent inscrire leur propre message sur chaque « biscuit » et le donner à un ami.
  • Une activité amusante impliquant la nourriture serait un transfert de lo mein. Colorez des nouilles lo mein cuites en rouge et mettez-les dans une boîte à emporter de restaurant chinois. Demandez aux enfants d’utiliser des baguettes pour transférer les nouilles de la boîte dans un bol à proximité pour voir comment ils s’en sortent.

4. Divertissement

Des pièces de monnaie dans des enveloppes rouges sont souvent données en ce jour, alors achetez ou préparez quelques enveloppes rouges dans lesquelles les enfants pourront mettre des pièces en chocolat à donner à leurs amis.

  • Une idée amusante pour épuiser les enfants et de les faire danser serait de leur montrer une danse du dragon et de leur demander d’essayer de la recréer.

Le Nouvel An chinois peut être une belle occasion d’apprendre et de s’amuser en impliquant les enfants ! On vous souhaite une formidable fête du Nouvel An chinois.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu