4 trucs simples pour soulager les acouphènes

Au-delà des bruits irritants et constants, les acouphènes peuvent également être une source de douleur chronique. Mais avec ces 4 trucs, vous pourrez soulager vos acouphènes en toute simplicité.

4 trucs simples pour soulager les acouphènes

1. Combinez sport et relaxation

  • Faites des exercices de relaxation et des pauses tout au long de la journée.
  • Alternez eau chaude et eau froide pendant votre douche matinale et pratiquez un sport d’endurance pour stimuler la circulation sanguine; les bourdonnements s’atténueront.

2. Recherchez des environnements peu bruyants

Évitez le bruit autant que possible, afin d’empêcher une aggravation des troubles

  • Une source de bruit modéré dans la pièce est conseillée, comme une radio en sourdine ou une fontaine d’intérieur. Dans la nature, le bruissement du vent dans les arbres ou le clapotis d’un ruisseau procurent une sensation agréable.
  • À l’inverse, le silence total est déconseillé, car les bourdonnements sont alors ressentis de manière accrue.

3. Buvez beaucoup de liquides

Buvez beaucoup, pour fluidifier le sang et améliorer l’irrigation de l’oreille interne.

  • Buvez une infusion de mélisse après chaque repas. Les huiles essentielles de cette plante, apaisantes et tonifiantes, agissent également sur les acouphènes.

4. Favorisez la circulation sanguine

Il existe différents moyens naturels d’augmenter la circulation sanguine pour réduire la douleur liée aux acouphènes.

  • Les extraits de ginkgo favorisent la circulation sanguine et peuvent atténuer les acouphènes. Leur effet ne se fera toutefois sentir qu’au bout de plusieurs semaines.

Le stress, le vacarme et les troubles de la circulation sont considérés comme les principales causes d’acouphènes. Aussi, relaxez, trouvez des environnements peu bruyants et buvez des liquides. Il est à noter que les résultats peuvent varier et que ces trucs ne remplacent pas une consultation ou une prescription du médecin. Consultez un médecin d’abord, si ce n’est déjà fait.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu