4 types de brosses à cheveux pour une crinière saine

Quelle brosse vous permettra de garder vos cheveux sains et brillants tout en vous aidant à créer la coiffure que vous voulez? Voici  4 types de brosses à cheveux.

4 types de brosses à cheveux pour une crinière saine

1. Brosses avec poils naturels

Les brosses à cheveux avec des poils naturels de sanglier sont à la mode en ce moment.

  • Étant donné que les poils proviennent d'un animal, ils correspondent davantage à la structure des cheveux humains.
  • Ces poils plus doux et plus souples sont un choix moins agressif par rapport aux matières synthétiques rigides qui brisent facilement les cheveux emmêlés.
  • Les poils naturels absorbent les huiles de votre cuir chevelu et aident à les distribuer sur toute la longueur de vos cheveux. Cela vous donne une crinière lisse, naturellement brillante.

Envisagez d'utiliser une brosse avec des poils naturels pour coiffer les cheveux raides et fins ou pour ajouter de la brillance à tous les types de cheveux.

2. Brosses avec poils en plastique

Les poils en plastique ou en nylon existent dans toutes les formes et toutes les tailles imaginables.

  • Les poils fins et souples fonctionnent bien pour démêler les cheveux raides, tandis que les poils plus épais et plus largement espacés avec des extrémités à billes se montrent très efficaces avec les nœuds des cheveux épais ou frisés.
  • Quel que soit votre type de cheveux, il est préférable de choisir des poils flexibles pour éviter de casser les cheveux, et si les extrémités à billes en plastique commencent à tomber, remplacez toute de suite votre brosse pour éviter de rayer votre cuir chevelu ou d'endommager vos boucles.

3. Brosses pneumatiques

Les brosses pneumatiques sont ovales et plates avec un coussin à la base des poils. Typiquement, les poils sont largement espacés et couronnés d'une bille.

  • Ces brosses sont un bon choix pour les cheveux très longs, car le coussin empêche la brosse de déchirer les nœuds.
  • Lorsque ce type de brosse rencontre une résistance, le coussin se dégonfle et arrête le mouvement de brossage - un genre de système d'alerte pour les femmes aux cheveux longs au cours de leurs longues séances de brossage.

4. Brosses rondes

Les brosses rondes sont utilisées pour ajouter du volume aux cheveux lors d'un séchage au sèche-cheveux, et les meilleures d'entre elles ont un baril de métal pour transmettre la chaleur à travers les cheveux pour aider le coiffage.

  • Cependant, les poils métalliques sont à proscrire, car ils sont beaucoup trop rigides pour être sans danger pour les cheveux.
  • Les barils étroits sont parfaits pour les cheveux courts, tandis qu'une large brosse ronde est plus efficace sur les cheveux longs.
  • Les brosses rondes peuvent être utilisées sur tous les types de cheveux. Elles vont lisser les cheveux bouclés, mais elles peuvent également ajouter un peu de boucles et de mouvement au couches raides.
  • Appliquer un gel ou de la mousse coiffante sur des cheveux humides avant le séchage améliorera l'efficacité d'une brosse ronde.
  • Si vous comptez utiliser des outils de coiffure avec beaucoup de chaleur, n'oubliez pas d'utiliser un vaporisateur coiffant ou un sérum de protection contre la chaleur.

Avec un tel choix de brosses à cheveux sur le marché, il peut être difficile de savoir laquelle vous conviendra. Apprenez ce que chaque type de brosse à cheveux fait de mieux pour s'adapter à la texture de vos cheveux et votre style personnel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu