4 types de petit déjeuner servis à l’hôtel

Que choisir au déjeuner? Américain, continental, brunch ou buffet? Voici ce que les choix proposés par l'hôtel au déjeuner signifient.

4 types de petit déjeuner servis à l’hôtel

1. Déjeuner continental

Le déjeuner continental est celui que les hôtels offrent le plus fréquemment à ses clients. Rapide et facile à préparer, il propose des options légères à ceux qui n'ont pas de temps à perdre.

  • Un déjeuner simple se compose de jus de fruit et de thé ou de café, la solution idéale pour les plus pressés.
  • Un déjeuner complet est une variante commune de ce choix. Il propose des pains légers, des pâtisseries, des petits pains et des rôties.

2. Déjeuner américain

Le déjeuner américain est une option qui offre plus de choix.

  • Il s'agit en général d'un choix d'œufs, de céréales ou de crêpes avec des plats d'accompagnement tels que du lard ou des saucisses, des rôties ou des pommes de terre.
  • Du café, du thé, du lait et du jus de fruits sont disponibles.
  • De plus, des fruits de saison peuvent aussi être proposés.

La variante anglaise de ce repas du matin peut être très élaborée et inclure du poisson ainsi que des plats de fromage.

3. Brunch

Les établissements qui offrent un service de brunch peuvent inclure des plats ne figurent généralement pas au déjeuner.

  • Ils peuvent inclure des repas plus copieux tels que des club sandwichs ou des hamburgers, ainsi qu'une plus grande variété dans les plats d'accompagnement, comme les pommes de terre sautés et les légumes cuits.
  • Comparable au déjeuner américain ou anglais, le brunch prend plus de temps à préparer et risque donc de coûter plus cher.

4. Buffet du déjeuner

Un buffet pour le déjeuner offre quelque chose pour tous et est toujours prêt et bien approvisionné pour répondre à tous les goûts et toutes les habitudes du matin.

  • Des plateaux chauds et froids offrent un large choix et sont réapprovisionnés fréquemment, selon le nombre de clients dans la salle à manger.
  • Plus le buffet du déjeuner est fréquenté, plus frais seront les choix.
  • Les clients profitent systématiquement de ce que les cuisiniers de l'hôtel peuvent préparer de meilleur.
  • Des serveurs se chargent de vérifier les plats et de les réapprovisionner régulièrement.

La plupart des hôtels publient le menu du déjeuner sur leur site Internet. En connaissant le type de déjeuner offert par l'hôtel, vous pourrez savoir comment votre journée va commencer!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu