4 types de vêtements à porter pour Yom Kippour

La célébration de Yom Kippour peut être physiquement intense, puisqu’elle comprend un jeûne de plus de 24 heures. Découvrez quelques conseils sur les vêtements à porter pour rendre cette journée plus facile. 

4 types de vêtements à porter pour Yom Kippour

1. Chaussez des espadrilles

Yom Kippour est un jour de fête très solennel et beaucoup de personnes choisissent de porter des espadrilles à la synagogue.

  • Non seulement ce sont des souliers confortables et confortables à porter pendant de longues périodes debout, mais ils permettent aussi de marcher facilement vers et depuis la synagogue pendant l’une des longues pauses de la journée.

2. Portez du blanc

Beaucoup de personnes, et en particulier les membres du clergé, portent du blanc le jour de Yom Kippour. La raison en est qu’il est censé faire ressembler les personnes à des anges et entretient le thème de la pureté et de la repentance.

  • Yom Kippour est la journée juive de l’expiation où les fidèles demandent pardon pour leurs péchés.

3. Ne portez pas de cuir

Une autre importante tradition Yom Kippour est de ne pas porter de cuir comme un symbole d’humilité et pour éviter le luxe et l’opulence.

  • De nos jours, de nombreux rabbins recommandent aux fidèles de ne pas porter de chaussures en cuir, comme un symbole, plutôt que d’éviter complètement le cuir en général.

4. Habillez-vous légèrement

Le jeûne peut être physiquement épuisant et de nombreuses personnes peuvent ressentir des vertiges, des bouffées de chaleur, des étourdissements et plus encore.

  • Beaucoup de fidèles s’habillent confortablement et évitent les vêtements trop serrés ou restrictifs.
  • Les femmes portent souvent des robes amples, et les hommes portent des pantalons et des vestes confortables.

S’habiller de façon confortable et modeste est la clé de l’habillement de Yom Kippour. En suivant les conseils suivants, vous arriverez à vous habiller de manière à respecter ces deux préceptes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu