4 façons de se préparer pour la médiation en matière de divorce

7 juin 2016

Si vous vous préparez pour une médiation en matière de divorce, lisez les quelques conseils utiles ci-dessous pour vous préparer.

4 façons de se préparer pour la médiation en matière de divorce

1. Soyez organisé

Si vous avez choisi la médiation, vous voudrez faire des recherches avant la médiation pour être complètement préparé pour ce qui est à venir.

  • Créez une liste détaillée, approfondie et complète de tout ce que vous possédez, vos actifs et vos biens. Incluez les choses comme votre maison, votre voiture, vos cartes de crédit, vos polices d'assurance, vos stocks, vos objets de valeur, etc.
  • Vous voudrez aussi avoir toutes les infos sur vos sources de revenus.
  • S'organiser à l'avance facilitera le processus et vous permettra de vous préoccuper de moins de détails logistiques pendant un temps émotionnel difficile.

2. Concentrez-vous sur vos enfants

Avant votre médiation, assurez-vous de faire attention à vos enfants et pensez à ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin.

  • Le divorce est presque toujours plus difficile sur les enfants impliqués, et donc, vous voulez vous assurer que vous songez à leurs besoins autant ou plus que les vôtres.
  • Passez du temps avec vos enfants à parler de ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, et faites des efforts pour ne pas dénigrer l'autre parent.
  • Mettre l'accent sur vos enfants est une bonne façon de transformer toute l'énergie négative en énergie positive.

3. Établissez des objectifs

Pensez à ce que vous voulez vraiment de votre médiation en matière de divorce.

  • Il y aura des détails financiers que vous voulez régler, et des besoins ou des blessures émotionnelles que vous voudrez guérir.
  • Soyez précis sur ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous voulez de la procédure, puis commercez le processus avec ceci à l'esprit.
  • Vous ne voulez pas avoir des attentes trop élevées ou trop vagues et vous sentir déçu des résultats. Concentrez-vous sur quelque chose de concret que vous pouvez obtenir.

4. Engagez-vous à être cordial

Vous pouvez ne pas aimer la personne avec laquelle vous êtes en instance de divorce. En fait, vous pouvez même ressentir de la haine.

  • Mais la meilleure chose que vous pouvez faire dans une médiation en matière de divorce est de vous engager à être cordial et poli.
  • Traitez votre futur ex-conjoint avec respect et professionnalisme, et n'apportez pas d'énergie négative dans la salle. Vous serez surpris de voir à quel point ceci améliore le tout pour vous deux.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu