5 aliments que vous pouvez utiliser pour vous détendre

11 novembre 2016

Des recherches montrent que les aliments et les compléments alimentaires peuvent considérablement réduire les symptômes de l'anxiété. Lisez ce qui suit pour découvrir cinq aliments et suppléments anxiolytiques à ajouter à votre liste de courses.

5 aliments que vous pouvez utiliser pour vous détendre

Si vous souffrez d'anxiété mais que vous préférez traiter les symptômes naturellement plutôt qu'avez des médicaments, vous avez de la chance.

1. Les oeufs

La choline n'est pas un mot d'usage courant, mais ceux qui souffrent d'anxiété devraient se familiariser avec cette importante vitamine B.

  • La choline est essentielle à la production de l'acétylcholine, un neurotransmetteur qui joue un rôle dans le centre de récompense du cerveau.
  • Non seulement les œufs sont très riches en protéines, mais ils sont également bourrés de choline.
  • Vous pouvez les manger durs, brouillés ou poêlés (ou même les gober crus).

Quelle que soit la manière dont vous mangez des œufs, si vous souffrez d'anxiété, assurez-vous de les intégrer dans votre alimentation d'une manière ou d'une autre.

2. Les noix de cajou et les graines de citrouille

Une étude menée à l'Université de Toronto a conclu que la carence en zinc contribue à l'anxiété et la dépression. Heureusement, les délicieuses noix de cajou et de citrouille croquantes sont riches en zinc.

  • Il est également bon que les noix de cajou et les graines de citrouille sont si faciles à manger, étant donné que notre corps ne stocke pas de zinc. Par conséquent, nous avons besoin de manger régulièrement des aliments qui en contiennent.
  • Il est donc conseillé de grignoter ces noix et ces graines pour augmenter son niveau de zinc et se sentir mieux.
  • Les fruits de mer, la viande bovine et les épinards sont également riches en zinc.

3. Le chocolat noir

Le chocolat a-t-il une valeur médicinale? Voilà ce qu'une étude du Centre national de Berlin a été chargé de découvrir. Conclusion de cette étude: le chocolat a bien une valeur médicale, mais cela doit être du chocolat noir.

  • Ce qui n'est pas vraiment surprenant, étant donné que tout accro du chocolat vous dira qu'au moment même où un morceau de gâteau fond dans la bouche, vous pouvez presque sentir les opioïdes de bien-être qui inondent votre cerveau.
  • L'étude de Berlin a testé l'urine des sujets qui ont consommé du chocolat noir. Les chercheurs ont trouvé des concentrations plus faibles de cortisol, l'hormone du stress anxiogène, dans l'urine des personnes qui ont mangé du chocolat noir.
  • Savourez-donc chaque bouchée de chocolat noir que vous mangez, mais avec modération sans quoi vous pourriez devenir anxieux à propos de votre tour de taille.

4. Les compléments contenant de la L-lysine et de la L-arginine

Allez dans n'importe quelle pharmacie ou boutique de nourriture biologique et vous verrez des bouteilles et des flacons de compléments alimentaires à base d'extraits douteux qui promettent de tout soigner, de faire pousser les cheveux à augmenter la libido.

  • Si vous souffrez d'anxiété, vous pouvez vous demander quels suppléments fonctionnent vraiment.
  • Lorsque l'Institut National de la Santé des États-Unis a examiné cinq suppléments populaires vantés pour soulager l'anxiété, ils en ont conclu que les suppléments contenant de la L-lysine et de la L-arginine donnaient des résultats prometteurs. Pensez donc à essayer ces suppléments.

5. Les suppléments à base d'huile de poisson

Des études montrent que l'un des traitements les plus efficaces pour l'anxiété pourrait venir de la mer, sous la forme d'acides gras oméga-3 dans les suppléments d'huile de poisson.

  • Des chercheurs de l'Université de l'état d’Ohio ont effectués des tests sur 68 étudiants en médecine qui ont déclaré souffrir d'anxiété, mais qui n'ont pas été diagnostiqués avec un trouble anxieux.
  • Dans l'étude, les étudiants ont été interrogés et ont reçu un score d'anxiété. Ils ont ensuite consommé des suppléments d'huile de poisson pour une période de 3 mois et ont été par la suite retestés. Suite à leurs résultats, les chercheurs en ont conclu que les suppléments d'huile de poisson réduisent les niveaux d'anxiété des étudiants de 20%.

Essayez de soigner l'anxiété d'une manière plus naturelle

Si vous souffrez d'anxiété et que vous voulez vous soigner de façon plus naturelle, gardez ces aliments et ces suppléments à l'esprit. Toutefois, si vous prenez actuellement des médicaments pour votre anxiété, vous devriez discuter avec votre médecin sur votre désir de passer à un traitement plus naturel avant de vous lancer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu