5 astuces anti-anxiété à adopter au quotidien

L'anxiété peut frapper à des moments inopportuns et est difficile à traiter sainement. La prochaine fois que l'anxiété vous guette, essayez une de ces 5 astuces anti-anxiété à adopter au quotidien.

5 astuces anti-anxiété à adopter au quotidien

Bien des gens ont du mal à faire face à l'anxiété et pour près de 12% des Canadiens, l'anxiété normale se transforme en un trouble anxieux. L'anxiété peut frapper à des moments inopportuns et est difficile à traiter sainement.

La prochaine fois que l'anxiété vous guette, essayez une de ces astuces pour mieux la gérer et en réduire les effets.

1. Prévoyez un moment pour vos soucis

Il est facile de laisser l'anxiété vous affecter tout au long de la journée. Maîtrisez votre anxiété en prévoyant un moment réservé à l'inquiétude.

  • Choisissez un moment de la journée pour vous concentrer sur vos soucis. Par exemple, réservez 15 minutes après le souper pour penser à vos divers soucis.
  • Lorsque des soucis vous traversent l'esprit, mettez-les de côté jusqu'à votre moment désigné plutôt que de les laisser vous envahir. Cela vous permet de prendre le contrôle de votre inquiétude et de votre anxiété.

2. Soupirez

Une des meilleures choses à faire lorsque l'anxiété frappe est de vous concentrer sur votre respiration profonde, ce qui active un état de relaxation dans votre corps.

  • Parfois, l'anxiété vous empêche de parvenir à cette respiration profonde. Commencez donc par prendre un moment pour soupirer.
  • Soupirer expulse l'air et aide à démarrer la relaxation, vous permettant d'entamer le processus de respiration profonde.

3. Connectez-vous à votre environnement immédiat

Se connecter à son environnement immédiat peut vous permettre d'oublier votre anxiété et de vous calmer.

  • Pour certaines personnes, observer des formes imaginaires dans les nuages ​​peut offrir une distraction à l'inquiétude et à l'anxiété.
  • Entretenir un petit jardin zen peut vous aider à vous détendre lorsque l'anxiété vous submerge. Vous pouvez acheter votre propre jardin zen ou le fabriquer vous-même.

4. Pratiquez la relaxation

La relaxation réduit l'anxiété, mais il est difficile d'atteindre un véritable état de relaxation sans se pratiquer.

  • Pratiquez-vous tous les jours afin de développer une méthode à utiliser lorsque l'anxiété se manifeste.
  • Essayez la méditation, le yoga, la respiration profonde ou toute autre technique de relaxation qui fonctionne pour vous.
  • Plus vous pratiquez, plus les techniques de relaxation seront efficaces quand vous en avez besoin.

5. Changez d'environnement

Parfois, il suffit de changer d'air lorsque l'anxiété vous accable.

  • Si vous vous sentez anxieux, sortez et marchez quelque temps pour profiter d'un nouvel environnement.
  • Si l'inquiétude vous empêche de dormir, sortez du lit et faites une activité relaxante.
  • Il n'est pas toujours possible de changer d'environnement lorsque l'anxiété frappe mais, ainsi, vous parviendrez à laisser l'anxiété derrière vous.
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