5 astuces pour économiser de l'argent

Avec un peu d'effort, chacun peut économiser pour épargner en vue de la retraite, pour payer ses factures plus rapidement ou pour mettre de l'argent de côté et se payer un voyage ou un objet spécial. Voici quelques idées à faire vous-même. façons d'économiser quelques sous et dollars avec un effort minimal.

5 astuces pour économiser de l'argent

1. Isolez votre maison en hiver

Isoler les brèches et les fissures est un moyen facile d'économiser sur votre facture d'énergie durant les mois froids de l'hiver.

  • Installez des coupe-froids sur les portes et les fenêtres et utilisez du calfeutrant pour sceller les fissures au niveau des joints ainsi qu'autour des évents et de la tuyauterie.

2. Limitez vos sorties au restaurant

Bien que cela soit pratique, manger fréquemment au restaurant peut faire un trou dans votre budget.

  • Cuisinez davantage à la maison et préparez vos propres repas.
  • Aussi, au moment de faire le souper, préparez de deux à trois portions supplémentaires qui peuvent être congelées pour des repas abordables à l'avenir.
  • Assurez-vous également de planifier votre menu de la semaine. En prévoyant tous vos repas, vous saurez toujours ce que vous devez manger et ne serez pas tenté d'aller au restaurant ou de vous faire livrer de la nourriture.

3. Prenez soin de l'environnement

Il s'avère que bien des pratiques écologiques sont également économiques.

  • Par exemple, se procurer des vêtements et des meubles dans des magasins d'articles de seconde main empêche ces articles de finir au dépotoir tout en vous évitant le payer le plein prix.
  • Pour économiser encore davantage, pensez également à acheter des appareils électroniques usagés ou remis à neuf à partir de sites Web dignes de confiance.

4. Consommez moins d'énergie

  • En plus d'isoler votre maison en hiver, envisagez l'utilisation d'un thermostat programmable qui désactive automatiquement le chauffage lorsque vous n'en pas besoin pour ne plus jamais oublier de le faire manuellement.
  • De plus, utilisez vos stores, vos volets et vos autres accessoires de fenêtre stratégiquement. Ouvrez-les lors des belles journées ensoleillées pour laisser entrer la chaleur du soleil, puis fermez-les la nuit et lors des jours froids et venteux.

5. Évitez les cafés lattés et les smoothies hors de prix

Il est parfois tentant de s'offrir des boissons et des smoothies de luxe sur le pouce.

  • Pour le bien de votre compte en banque, il vaut mieux éviter cette vilaine habitude et préparer plutôt votre café à la maison ou au travail, pour ensuite le boire dans une tasse de voyage réutilisable.
  • Vous pouvez également concocter vos propres boissons santé à la maison ou encore traîner des boissons en poudre auxquelles ils suffit d'ajouter de l'eau et les préparer sur le pouce.

Économiser quelques sous et dollars

Tout le monde cherche des trucs pour économiser plus et dépenser moins. Essayez ces cinq astuces à faire soi-même et vous économiserez tout au long de l'année sans même vous en rendre compte.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu