5 astuces pour économiser lors de votre magasinage

Grâce aux conseils d'acheteurs suivants, vous saurez comment trouver les produits recherchés aux meilleurs prix. Par ici les économies!

5 astuces pour économiser lors de votre magasinage

1. Comparez tout en ligne

Internet vous donne accès à de nombreux sites comparateurs dont la mission consiste à vous aider à trouver le meilleur prix pour un même produit.

  • Vous vous ferez ainsi une bonne idée des prix du marché et pourrez tenter de négocier une remise auprès de votre commerçant habituel.
  • Visitez plusieurs comparateurs de prix.
  • N'oubliez pas de consulter aussi les sites d'achat en ligne.

2. Gagnez de l’argent avec les cartes de fidélité

Pour chaque achat effectué chez l'un des fournisseurs ou des sites d'achat en ligne participants, vous empochez des points ou encore un pourcentage du montant de votre achat.

  • En plus des points et des réductions, des promotions vous sont proposées en exclusivité.
  • Si vos amis s'inscrivent en équipe avec vous, leurs achats vous rapportent aussi.
  • Pensez à obtenir une carte de crédit qui inclut un système de points, qui vous rapporte des dollars pour tout achat réglé avec votre carte.

3. Ne payez plus ce qui est gratuit

Sur Internet, on peut trouver gratuitement ce qui se paie encore à un prix élevé. Exemple? La plupart des journaux.

  • En lisant votre quotidien en ligne, vous économiserez entre 260 et 310$ par an.
  • Si vos amis sont à l'autre bout du monde et disposent d'une connexion Internet, téléphonez-leur sans compter grâce à des logiciels gratuits à installer sur votre ordinateur.
  • On trouve aussi sur Internet des jeux vidéo, des livres, des expositions, des films, des logiciels, des conseils, des coloriages, des jeux, des idées de recettes… proposés sans frais et en toute légalité.

4. Participez à des concours

Voyages, places de spectacle, DVD, voiture, etc. - remportez des cadeaux en participant aux milliers de jeux et concours organisés chaque année par les journaux, magasins, sites Internet et grandes marques.

5. Économisez les frais d’envoi

Au lieu de vous faire livrer les cadeaux que vous voulez offrir pour les réexpédier ensuite, vérifiez que le marchand en ligne permet d'envoyer la facture à votre adresse et le cadeau et son bon de livraison (indispensable pour faire valoir la garantie) à son destinataire.

Bref, économiser sur son magasinage n'est pas seulement une question de prix. Cela réside beaucoup dans votre capacité à savoir dénicher les bonnes occasions.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu