5 astuces pour mieux cuire à la mijoteuse

L’utilisation de la mijoteuse vous permet de préparer de délicieux repas sans que vous fassiez grand-chose. Avec ces 5 astuces pour mieux cuire à la mijoteuse, vous créerez de fantastiques repas facilement.

5 astuces pour mieux cuire à la mijoteuse

1. La taille est importante

Lorsque vous décidez de cuire à la mijoteuse, vous devez d’abord vous assurer que vous utilisez un dispositif de bonne taille.

  • L’une des raisons principales de la réalisation de plats décevants réside dans l’utilisation d’ustensiles de cuisson de mauvaise taille.
  • Ces cuisinières sont disponibles dans une grande variété de tailles, de 1 l à 8,5 l.
  • Même si les gens préfèrent des tailles différentes, la plupart des recettes sont réalisées avec des casseroles de 5 ou 6 l.

2. Laissez couvert

Une autre erreur que l’on fait pendant la cuisson lente est de retirer le couvercle en pleine cuisson.

  • S’il peut être tentant de retirer le couvercle, il y a une raison précise de ne pas le faire. Votre mijoteuse met un certain temps pour atteindre la température idéale. Lorsque vous enlevez le couvercle, vous laissez toute la chaleur s’échapper.
  • Évitez d’ouvrir avant qu’il ne reste que 35 à 40 minutes avant la fin de la cuisson.

3. Obtenez le maximum de saveur

Bien qu’un assaisonnement supplémentaire n’est pas toujours important, comme beaucoup de personnes, vous aimez probablement obtenir le maximum de saveur pour vos plats cuits à la mijoteuse.

  • Pour donner plus de goût à n’importe quel plat, faire-le revenir avec son assaisonnement dans une poêle avant de l’ajouter à la mijoteuse.
  • Votre plat aura un goût bien meilleur que s’il prend de la saveur par la cuisson à la mijoteuse uniquement.

4. Choisissez la bonne température

La température idéale à l’intérieur de votre mijoteuse rend non seulement vos repas meilleurs, mais prévient aussi des maladies provoquées par une cuisson insuffisante.

  • Selon les experts, les températures comprises entre 4 et 60 °C délimitent la zone de danger, car les bactéries peuvent se développer dans cette fourchette.
  • Lorsque la nourriture est susceptible d’être conservée à cette température pour un temps très bref, vous limiterez ce laps de temps.
  • Résistez à la tentation d’ajouter de la nourriture congelée. En règle générale, ajoutez uniquement des ingrédients à température ambiante ou supérieure à celle-ci.

5. Synchronisez la préparation de vos repas

Il y a deux astuces pour synchroniser parfaitement la préparation de vos plats à la mijoteuse: préparez-les la veille et ajoutez les ingrédients dans la casserole le matin dès que vous vous réveillez.

  • La nuit précédente vous vous assurerez que tous les ingrédients se sont décongelés à température ambiante.
  • Coupez-les en morceaux à la dimension souhaitée avant de les mettre dans des récipients pour le matin suivant.
  • Le matin, il vous suffira d’ajouter les ingrédients dans la mijoteuse. Cela vous permettra d’être sur du temps que vous mettrez pour cuisiner.

Préparer des plats à la mijoteuse n’aura jamais été aussi simple qu’avec ces 5 trucs.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu