5 avantages de choisir un hôtel de charme

Vous recherchez un ambiance intime et une escapade romantique? Découvrez 5 avantages de choisir un hôtel de charme pour votre voyage ou simplement pour vous ressourcer.

5 avantages de choisir un hôtel de charme

1. Il y a moins de chambres

L'une des nombreuses caractéristiques d'un hôtel de charme est qu'il dégage habituellement une impression d'intimité.

  • De ce fait, il a généralement moins chambres pour permettre à chaque client de bénéficier d'un service de classe supérieure.
  • Selon les normes de l'industrie, les hôtels de charme doivent avoir plus de 10 chambres, mais pas plus de 100. Les clients ont ainsi un plus grand sentiment d'exclusivité et bénéficient d'une expérience plus personnalisée.

2. L’hôtel a parfois un thème

Un hôtel de charme a souvent un thème qui le distingue des nombreux hôtels si communs.

  • Ce type d'hôtel peut avoir un thème tropical ou classique. Il peut même choisir une période particulière, comme les années 80, pour des services et un décor à l'image de l'époque qui lui confèrent son exclusivité.
  • Certaines personnes préfèrent les thèmes qui leur rappellent quelque chose de particulier. Le choix de thèmes est illimité et vous pouvez séjourner dans des hôtels de charme à thèmes variés pour conserver la fraîcheur et le piquant de la vie.

3. Un excellent service

Les hôtels de charme sont également célèbres pour fournir à leurs clients un service de qualité exceptionnelle.

  • De ce fait, ses employés ont un niveau d'intuitivité concernant vos besoins que vous ne retrouverez pas dans les hôtels traditionnels.
  • Le personnel doit posséder de vastes connaissances sur différents aspects, notamment les possibilités de restauration non traditionnelles et les activités qui peuvent être pratiquées près de l'hôtel.
  • En outre, un hôtel de charme va habituellement au-delà de ce que vous êtes en droit d'attendre pour vous permettre de vous sentir à l'aise et apprécié.

4. L’hôtel est indépendant

Les hôtels de charme sont également des propriétés indépendantes qui ne font pas partie d'une chaîne d'hôtellerie.

  • Ils disposent ainsi d'une plus grande liberté de mouvement à différents égards, notamment les offres proposées, les activités de divertissement et les options de restauration, une cuisine raffinée par opposition aux restaurants des chaînes d'hôtellerie.
  • Les hôtels privés gérés indépendamment se démarquent par leurs offres uniques et savent capturer l'imagination du client par leurs petites touches comme le mobilier fantaisiste, les oreillers en mohair et le service de cirage de chaussures offert gracieusement.
  • Les hôtels indépendants offrent la solution par excellence à tous ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus.

5. Des villes culturellement dynamiques

  • Les hôtels de charme se trouvent généralement dans les villes célèbres pour la mode, la musique ou les arts.
  • Des villes comme New York, Londres, Los Angeles, Tokyo et Miami sont toutes connues pour leur culture d'hôtels de charme qui accueillent à la fois les touristes et les résidents à la recherche de quelque chose de différent.

Pour une expérience différente et enrichissante, n’hésitez pas à réserver votre prochaine nuitée dans un hôtel de charme. Vous pourrez trouver de tout pour tous les goûts.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu