5 bonnes raisons de choisir un hôtel capsule

Vous souhaitez dormir en voyage, mais ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une chambre d’hôtel? Voici 5 bonnes raisons de vous tourner vers un hôtel capsule.

5 bonnes raisons de choisir un hôtel capsule

Avec les coûts des voyages à la hausse, les gens sont à la recherche de nouvelles façons d’économiser en voyage, que ce soit pour les affaires ou les vacances. De nombreux services en ligne offrent d’excellentes offres spéciales de dernière minute et des hôtels pas trop chers, mais voilà que certaines entreprises de l’industrie introduisent une solution unique: les hôtels capsules.

Les hôtels capsules sont très pratiques pour ceux qui ont besoin d’un endroit pour dormir, mais n’ont pas besoin de l’espace et de tous les services normalement offerts dans les hôtels traditionnels.

1. Bon rapport qualité/prix

Le concept de l’hôtel capsule est né au Japon, mais on en retrouve progressivement de plus en plus dans le monde entier.

  • Les hôtels capsules sont généralement beaucoup moins chers que les hôtels traditionnels et reviennent à une fraction du prix.
  • Les visiteurs y dorment dans une capsule certes très petite, mais assez confortable.
  • La plupart des hôtels capsules offrent un accès gratuit haute vitesse à Internet, une télévision, ainsi qu’une salle de bains commune.
  • Il est généralement interdit d’y manger, mais des distributeurs sont souvent disponibles dans les pièces communes.

2. Un aspect pratique

Malgré la popularité des hôtels capsules auprès des voyageurs étrangers, au Japon, ils sont également très communs pour les résidents locaux, en particulier ceux qui, en fin de soirée, préfèrent cette solution sécurisée et alternative au lieu de rentrer chez eux.

  • Ce sont plus souvent les hommes qui ont recours à ce genre d'hôtel, mais on en retrouve de plus en plus avec des sections pour femmes seulement.

3. Des espaces de rangement sécurisés

En vous enregistrant, vous recevrez un bracelet comportant votre numéro de capsule ainsi qu’une clé pour un casier où vous pourrez ranger vos affaires pendant la journée.

  • Assurez-vous de toujours ranger vos objets sous clé, car tout ce qui n’est pas rangé dans votre casier sera non seulement accessible aux autres clients de l’hôtel, mais aussi aux voleurs...
  • La plupart des hôtels capsules exigent de se déchausser. Vous aurez l’occasion de les ranger dans un casier à votre arrivée. Des pantoufles vous sont fournies durant votre séjour à l’hôtel.

4. Ambiance décontractée

  • Dans un hôtel capsule, personne ne s’offusquera d’un survêtement ou d’une robe de chambre. En fait, ils vous offriront probablement l’un ou l’autre selon votre choix à votre arrivée.
  • Les chaussures sont souvent interdites dans les hôtels capsules. Vous devrez les laisser dans votre casier. Des sandales vous seront probablement fournies par l’hôtel.

5. Une expérience dépaysante

  • Les hôtels capsules ont des salles de bains communes divisées par sexe. Vous vous laverez avec des étrangers, alors n’oubliez pas qu’au Japon, la coutume veut qu’on se lave les cheveux et le corps après être entré dans le bain.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu