5 bonnes raisons de pratiquer le hip-hop

Vous voyez la danse plutôt comme un passe-temps qu’une forme d’activité sportive ? Un cours de hip-hop permet d’améliorer votre santé et votre confiance. Voici 5 bonnes raisons de vous encourager à pratiquer le hip-hop.

5 bonnes raisons de pratiquer le hip-hop

1. Santé cardio-vasculaire

Le hip-hop est la forme parfaite d’exercice aérobique.

  • Tous ces mouvements de popping et de locking donnent du travail à votre cœur, tout en faisant s’exercer votre système pulmonaire.
  • Vous songez à suivre un cours de hip-hop ? Votre cœur et vos poumons vous diront merci !

  2. Questions d'endurance

Fatigué de manquer de souffle à mi-chemin de votre séance d’entraînement ? Le hip-hop offre même aux athlètes de haut niveau une nouvelle voie vers une endurance sans précédent.

  • Non seulement vous êtes en mesure de supporter une activité cardio-vasculaire pendant plus longtemps, mais la danse développe aussi votre force musculaire.
  • Le hip-hop apporte une touche funky à votre programme d’entraînement.

3. Contrôle du poids

Si vous avez tout essayé pour perdre ces 15 (ou 50 !) livres tenaces et que rien ne fonctionne, ne jetez pas encore l’éponge. Allez plutôt vous dégourdir sur la piste de danse.

  • Parfois, vous avez littéralement besoin de secouer votre programme d’entraînement.
  • Le hip-hop brûle des tonnes de calories et aide votre corps à transformer les graisses en muscles.
  • Beaucoup de gens qui commencent la danse se rendent compte que c’est exactement ce qu’il leur fallait pour relancer leur perte de poids.

4. La puissance de la pensée positive

Le hip-hop ne profite pas seulement à votre corps, il aide aussi votre cerveau.

  • Lorsque vous vous exercez, votre cerveau libère les hormones du bonheur qui contribuent à une humeur et une perspective positives.
  • Ajoutez à cela les effets bénéfiques de la musique sur le cerveau, et les danseurs de hip-hop bénéficient d’un puissant stimulateur mental.

5. Soyez la vedette de la soirée

Las de vous tenir à l’écart lors des soirées, appuyé contre le mur, en espérant que personne ne vous tire sur la piste de danse ?

  • Le hip-hop vous apprendra des séries de mouvements qui feront de vous la vedette de la soirée. Au lieu de redouter ces occasions sociales, vous les attendrez avec impatience, grâce à vos compétences en hip-hop qui plairont à tout le monde.
  • Quoi de mieux que de connaître une nouvelle série de mouvements de danse impressionnants ? Avoir confiance en soi pour les montrer !
  • Alors que le ballet peut d’abord vous venir à l’esprit quand vous pensez à un cours de danse, le hip-hop offre également de nombreux avantages intéressants.

Si vous souhaitez secouer votre routine d’entraînement, améliorer votre santé et vous sentir plus à l’aise lors d’événements sociaux, les cours de hip-hop pourraient être une solution parfaite.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu