5 cadeaux éloquents pour une première communion

La première communion est une occasion de fêter et il existe de nombreux cadeaux pour marquer l’occasion, outre la bible traditionnelle. Voici 5 idées cadeaux que vous pouvez donner lors d’une première communion.

5 cadeaux éloquents pour une première communion

1. Bijoux et autres accessoires

Un bijou rappellera à la jeune fille ou au jeune garçon l’engagement dont il a fait part envers Dieu en vertu de sa première communion.

  • Une chaîne avec une croix en pendentif ou des boucles d’oreilles en forme de croix font d’excellents cadeaux pour les filles.
  • Un bracelet à breloques avec une croix ou une breloque en forme de calice constitue aussi un cadeau prévenant.
  • Les garçons aiment aussi les cravates avec une croix brodée ou des boutons de manchette personnalisés.

2. Chapelets

Les chapelets sont un cadeau approprié pour les garçons et les filles et vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à leur personnalité.

  • Les chapelets fantaisistes et colorés sont certains de faire plaisir aux petites filles alors que de simples chaînes, avec des perles noires et une croix, correspondent mieux aux garçons.

3. Croix

Les croix sont des cadeaux que les jeunes enfants peuvent garder toute leur vie et constituent d’excellents cadeaux pour une première communion afin de leur rappeler quotidiennement leur foi chrétienne.

  • Une croix avec un verset spécial de la Bible ou la date de la première communion gravée à la surface sont encore plus éloquentes.
  • Les plaques et cadres ornés de croix sont aussi des trésors qui marqueront exceptionnellement bien cet événement sacré.

4. Objets décoratifs

Une boîte à bijoux gravée d’un verset de la Bible ou un cadre photo personnalisé pour exposer une photo du jour de la première communion fait un excellent cadeau pour cette sainte occasion.

  • Les petits médaillons, tels que les pièces ornées de photos ou d’images bibliques, sont des souvenirs que les enfants pourront conserver sur eux pendant des années.
  • Parmi les cadeaux prêts à offrir figurent les boules à neige au thème de la communion, les ours en peluche tenant un chapelet ou les T-shirts imprimés d’un verset de la bible ou de la date et de l’emplacement de la première communion.

5. Livres et musique

  • Mis à part la bible habituelle, un livre de dévotion rempli de pensées quotidiennes et des versets bibliques utiles sont un cadeau toujours apprécié par un jeune chrétien. Un livre de prières constitue un autre cadeau prévenant.
  • Les CD musicaux avec des chansons chrétiennes ou les livres audio feront également plaisir à un jeune garçon comme à une jeune fille.

Vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui plairait le plus au jeune enfant lors de sa première communion. Pour d’autres idées cadeaux plus générales, visitez le site des Pages jaunes en cliquant ici.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu