5 choses à ne pas faire lorsque vous compostez

Le compostage aide l'environnement et votre jardin en réduisant les déchets et en fournissant un sol riche en éléments nutritifs pour vos plantes. Si vous envisagez le compostage, voici quelques choses à ne pas faire pour vous aider à démarrer.

5 choses à ne pas faire lorsque vous compostez

Le compostage est un excellent moyen de faire usage de la matière organique jetée de votre maison pour rendre votre sol riche et en bonne santé. Faire un tas de compost dans votre cour est bon pour l'environnement, mais il exige une certaine prudence et de la maintenance générale.

Voici cinq choses à ne pas faire lorsque vous compostez.

1. Ne le laissez pas sécher

Un tas de compost a besoin d'humidité pour rester actif.

  • Le laisser sécher arrêtera le processus de décomposition ou, au moins, l'arrêtera presque complètement.
  • Si vous n'ajoutez pas suffisamment de matière humide dans votre tas de compost, comme des filtres et des graines de café, des sachets de thé, et ainsi de suite, assurez-vous que vous l'arrosez régulièrement avec le tuyau d'arrosage. Cela va aider à accélérer le processus de compostage.

2. N'ajoutez pas de plantes avec des pesticides

Le but d'un tas de compost est de reconstituer votre jardin et d'y ajouter de la nourriture supplémentaire.

  • Si vous ajoutez des plantes ou des mauvaises herbes à votre tas de compost qui ont été traitées avec des pesticides, ceci va à l'encontre de ce que vous tentez de faire.
  • Assurez-vous que vous êtes à 100% certain que le matériel que vous souhaitez ajouter à la pile de compost n'a pas été traité avec des produits chimiques agressifs.

3. N'ajoutez pas de produits de pain

Vous pourriez être tenté de jeter le pain dans le tas, mais cela devrait toujours être évité.

  • Les sucres dans les produits de boulangerie sont un moyen infaillible d'attirer les rats, les souris, les écureuils et d'autres bestioles dans votre cour.
  • Cette liste comprend les gâteaux, les pâtes et à peu près tous les produits de boulangerie.
  • Ces aliments peuvent également attirer différents types d'insectes qui peuvent interférer avec le processus de compostage.

4. N'ajoutez pas de papier imprimé

  • Un peu de papier imprimé ne sera pas un problème pour votre tas de compost, mais vous ne voulez pas en ajouter trop ou ajouter tout papier qui est très enduit ou imprimé (par exemple, du papier brillant).
  • Cela inclut les pages des magazines, des catalogues, des brochures et de la plupart des types de papier d'emballage.
  • Vous ne voulez pas avoir de produits chimiques d'impression dans votre tas de compost.

5. Ne jetez pas de déchets de cuisine sur le dessus

  • Un grand nombre de déchets de cuisine, comme les coquilles d'œufs, les restes de nourriture, les légumes et les fruits, sont parfaits pour votre tas de compost, mais ils seront aussi très attrayants pour les parasites.
  • Pour lutter contre cela, veillez à ne pas jeter quoi que ce soit de comestible sur le dessus de votre pile.
  • Utilisez plutôt une pelle pour retourner le compost et enterrer les déchets de cuisine dans le milieu de la pile où l'odeur n'attirera pas autant de parasites.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu