5 choses simples que vous pouvez faire pour prévenir le cancer

Il s'avère que la plupart des cancers sont évitables en adoptant des habitudes de vie et alimentaires saines. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous protéger de cette terrible maladie.

5 choses simples que vous pouvez faire pour prévenir le cancer

Prenez ce nombre: 10 millions. C'est le nombre de cancers diagnostiqués dans le monde chaque année.

Prenez maintenant ce nombre: 15 millions. C'est le nombre de cancers que l'Organisation mondiale de la Santé pense qui seront diagnostiqué sen 2020 (une augmentation de 50%) si nous n'agissons pas en amont.

1. Manger des raisins

Ils sont une excellente source de resvératrol, le composé qui protège du cancer et que l'on retrouve dans le vin, mais sans l'alcool du vin, qui lui peut augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes.

2. Se promener pendant 30 minutes après le souper, chaque soir

  • Cela suffit à réduire le risque de cancer du sein, selon une étude menée aux États-Unis.
  • Il s'avère que l'exercice modéré réduit les niveaux d'oestrogène, une hormone qui contribue au cancer du sein.
  • Lorsque 170 femmes inactives et en surpoids, âgées entre 50 et 75 ans, ont entrepris une forme d'exercice modéré pendant environ trois heures par semaine, leurs taux de circulation d'oestrogènes ont sensiblement diminué après trois mois.
  • Au bout d'un an, celles qui avaient perdu au moins deux pour cent de leur graisse corporelle ont même pu observer une diminution plus importante en oestrogènes.
  • Une autre étude a suggéré que quatre heures de marche ou de randonnée par semaine pourraient réduire de moitié le risque de cancer du pancréas.
  • Les avantages étaient probablement liés à l'amélioration du métabolisme de l'insuline à la suite de l'exercice.

3. Acheter des vêtements qui ne nécessitent pas d'être nettoyés à sec

  • Beaucoup de pressings utilisent encore un composant chimique appelé perc (perchloroéthylène), qui s'est révélé être responsable de lésions hépatiques et rénales et de provoquer le cancer chez les animaux qui y ont été exposées à répétition par inhalation.
  • Acheter des vêtements qui ne nécessitent pas de nettoyage à sec, ou encore le lavage à la main peut réduire votre exposition à ce produit chimique.
  • Si vous devez vraiment nettoyer à sec vos vêtements, sortez-les du sac plastique et aérez-les dehors ou dans une autre pièce avant de les porter.

4. Optez pour un bronzage par vaporisation

Ils sont disponibles dans la plupart des salons de bronzage et, contrairement aux lits à UV, il n'existe aucune preuve affirmant qu'ils augmentent le risque de cancer de la peau.

5. Appelez un ami et aller au bowling

  • Une étude a révélé que les hommes ayant des niveaux élevés de stress et peu de contacts sociaux ou familiaux présentaient des taux plus élevés d'antigène prostatique spécifique (PSA) dans le sang, un marqueur de développement du cancer de la prostate.
  • Le bowling réduit le stress et vous permet de passer un bon momentavec un ami.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu