5 choses sur les pilules de régime que vous devriez savoir

Il existe des pilules pour les personnes en surpoids ; il en existe même énormément. Mais elles ne feront pas disparaître le poids comme par magie. Voici quelques choses que vous devez savoir sur les pilules de régime.

5 choses sur les pilules de régime que vous devriez savoir

1. Ce ne sont pas une garantie

  • Divers ingrédients présents dans certaines de ces pilules peuvent freiner l'appétit et brûler quelques calories supplémentaires, mais on ne sait pas vraiment ce qui se trouve réellement dans votre flacon de pilules.
  • Environ 20 pour cent des femmes américaines en ont essayé au cours de leur vie, et certaines pilules peuvent même aider ; un peu en tout cas.
  • Les pilules de régime ne fonctionnent pas sans une alimentation saine et de l'exercice, et nous manquons de données sur les effets à long terme.

2. Elles fonctionnent d'un extrême à l'autre

La plupart des pilules de perte de poids fonctionnent de l'une des deux manières :

  1. Elles freinent l'appétit en libérant des produits chimiques comme de l'épinéphrine qui accélèrent votre métabolisme, ce qui rend souvent nerveux.
  2. Elles inhibent la décomposition et l'absorption de la graisse dans la nourriture que vous ingérez. Ces pilules provoquent souvent des selles molles et huileuses et d'autres ont des effets secondaires encore plus désagréables, comme les "fuites anales."

3. Elles ne fonctionnent pas toutes seules

  • Ces médicaments sont conçus pour être utilisés en complément de changements alimentaires et d'exercice, et non pas en remplacement.
  • Les pilules de régime peuvent fonctionner, au moins à court terme, mais les chercheurs disent qu'elles ne répondent pas aux attentes irréalistes des patients ou des professionnels de la santé.
  • La plupart de ces médicaments sont destinés à un usage à court terme uniquement. Une fois que vous développerez une tolérance au médicament et que vous arrêterez d'en ressentir les effets, vous n'êtes pas censé augmenter la dose
  • De nombreux experts estiment que le rôle de ces médicaments est de donner aux patients l'occasion d'apprendre à mieux manger et de prendre le temps de faire de l'exercice.
  • Les anorexigènes modifient la chimie du cerveau des patients. Ceux-ci facilitent leur capacité à suivre un régime, à résister aux compulsions de manger et à renforcer leur confiance.

4. Les pilules de régime ont des inconvénients

  • Les médicaments qui accélèrent le métabolisme augmentent également le risque d'hypertension artérielle et peuvent provoquer une accélération du rythme cardiaque, des vertiges et de l'agitation.
  • Les médicaments qui bloquent l'absorption des graisses bloquent également l'absorption des vitamines liposolubles telles que le bêta-carotène et les vitamines D et E.
  • Les personnes qui prennent ces médicaments devraient également prendre des comprimés multivitaminés plusieurs heures avant ou après.
  • À moins que vous n'ayez instauré des changements durables de style de vie, vous retrouverez votre poids quand vous arrêterez de prendre ces médicaments, quel que soit le médicament pris.

5. Soyez très prudent avec les suppléments de pilule de régime "bio"

  • Certains fabricants se sont tournés vers des ingrédients comme l'orange amère, le thé vert et le guarana. Ils sont tous censés stimuler le métabolisme et couper l'appétit.
  • Ces pilules ont un certain effet sur le corps, mais les études cliniques sont rares, les résultats mitigés et aucune étude n'a évalué leurs effets à long terme.
  • N'oubliez pas: Étant donné qu'il n'existe pas d'organisme de réglementation régissant les suppléments, on ne sait pas avec certitude ce qui se trouve vraiment dans le flacon que vous achetez.
  • Les formules varient largement en fonction de la quantité et de la qualité de leurs ingrédients actifs.

Les médicaments de régime de notre époque sont plus sûrs et plus efficaces que les anciens, mais les effets secondaires et les problèmes de sécurité demeurent. Votre meilleure défense contre les pilules de régime dangereuses est la connaissance, alors apprenez tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu