5 choses que les mariées devraient faire le matin de leur mariage

Malgré les mois passés à préparer votre mariage, le matin même des célébrations risque de présenter divers d'imprévus. Assurez-vous que tout se déroule sans accroc en suivant ces quelques conseils.

5 choses que les mariées devraient faire le matin de leur mariage

Plusieurs éléments peuvent être planifiés, comme prendre rendez-vous pour vous faire coiffer et maquiller, mais voici cinq choses importantes que vous risquez d'oublier le matin de votre mariage.

1. Déjeunez!

Le jour de votre mariage, vous serez débordée par les différents problèmes à régler.

  • Vous vous sentirez peut-être trop pressée et stressée pour manger, mais manger un déjeuner copieux vous donnera l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée.
  • Cela est d'autant plus important si vous comptez boire du champagne avec vos demoiselles d'honneur avant la cérémonie.
  • Prenez le temps de savourer un déjeuner sain avant de plonger dans toutes vos autres tâches.

2. Réservez du temps pour vous

Vous voudrez vous rappeler de cette journée pour toute votre vie, alors réservez-vous quelques moments de calme au milieu du chaos.

  • Respirez profondément et pensez à ce qui importe vraiment: commencer une nouvelle vie avec la personne que vous aimez.

3. Préparez votre sac nuptial

Avant de sortir de la maison, vérifiez votre sac nuptial pour vous assurez d'avoir tout le nécessaire: chaussures, accessoires, brosse à cheveux, ensemble de couture, parfum, maquillage, vœux de mariage, etc.

  • De cette façon, vous n'aurez pas à retourner chercher le tout à la maison de toute urgence.

4. Parlez au photographe

Les photographes professionnels savent comment prendre de superbes clichés lors d'un mariage, mais il vaut mieux discuter avec votre photographe avant la cérémonie pour lui indiquer qui et quoi photographier.

  • Le photographe ne connaît pas vos parents et amis, alors assurez-vous de leur donner les informations nécessaires pour obtenir les photos désirées.

5. Faites vos bagages pour votre lune de miel

Si vous avez l'intention de partir en lune de miel dès le lendemain, assurez-vous que vos bagages soient prêts.

  • Vous n'aurez peut-être pas le temps de les faire après le mariage ou le lendemain matin, alors prenez le temps de tout préparer avant la cérémonie.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu