5 combinaisons pain fromage parfaites

L’art d’harmoniser les mets est tout sauf simple. Voici 5 combinaisons pain fromage parfaites pour vous aider à faire des réceptions réussies ou simplement pour déguster.

5 combinaisons pain fromage parfaites

Certains aliments donnent l’impression d’avoir été faits pour s’entre-accompagner, par exemple le pain et le fromage. Les meilleurs accords de mets sont ceux où les ingrédients se complètent, sans se faire ombrage l’un à l’autre.

Combinaison, texture et présentation

Les accords pain fromage sont infinis, alors laissez-vous aller et expérimentez avec tous les styles de combinaisons, de textures et de présentation. Peut-être trouverez-vous une de vos idées géniales au point où vous déciderez de tout simplement laisser tomber votre menu du souper.

1. Tilsit et pumpernickel

Ce fromage robuste à pâte mi-dure convient parfaitement au pain noir pumpernickel.

  • Ce pain granulé riche en texture offre un délicieux contraste avec le fromage doux et crémeux qu’on considère souvent comme le cousin savoureux du Havarti.
  • Idéal pour une expérience de grilled-cheese gourmet!

2. Brie et baguette

La texture douce et crémeuse du brie contraste merveilleusement bien avec un pain (ou craquelin) dont la texture est plus dure ou plus croustillante, ce qui fait du brie la garniture idéale pour les crostinis.

  • Servez le fromage sur des tranches de baguette frottées à l’ail ou à température ambiante avec des craquelins ou des raisins.

3. Chèvre et pain au levain

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une belle miche chaude et croustillante de pain au levain? Avec un chèvre bien crémeux aux herbes l’extase est totale.

  • La légère acidité du fromage fait ressortir agréablement bien l’acidité dans le pain.
  • Ajoutez-y un peu de miel et préparez-vous à flotter sur un nuage gustatif.

4. Asiago et pain croustillant

L’Asiago est un fromage de lait de vache italien dont la texture est douce et humide et le goût semblable au beurre ou à la crème.

  • Il est plein de petits trous, ce qui en fait une option esthétiquement agréable avec des bouts de pain croustillants.

5. Burrata et crostinis grillés

La burrata est un fromage frais italien fabriqué à partir de mozzarella et de crème et dont la texture douce est inhabituelle.

  • Servez-le sur des crostinis grillés avec un peu d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre.

Essayez ces différentes combinaisons pour voir lesquelles vous plaisent le plus, et surtout n’oubliez pas d’expérimenter vous-même des combinaisons, même si elles peuvent sembler inhabituelles.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu