5 conseils de couples mariés de longue date

Pour garder son couple en santé, il faut beaucoup de patience et les bons conseils. Lisez ce qui suit pour trouver 5 bons conseils souvent donnés par les couples mariés de longue date.

5 conseils de couples mariés de longue date

1. Prenez le temps de communiquer

Presque chaque couple marié avec succès depuis de nombreuses années admet que le mariage n’est pas facile.

  • Consacrer du temps à la communication et à la résolution des problèmes, ainsi qu’être patient avec votre partenaire sont des clés pour un mariage qui dure.

2. Soyez flexible

Toute personne se développe et change avec le temps qui passe, et vous devriez entrer dans une relation en sachant que vous et votre partenaire allez changer à mesure que la vie suit son cours.

  • Soyez prêt à découvrir de nouveaux aspects de votre partenaire à mesure que vous évoluez, et continuez à communiquer sur vos sentiments et vos valeurs, qui eux aussi évoluent.
  • Parler de pensées et de sentiments est un excellent moyen de rester proche de votre partenaire et qu’il reste proche de vous au fil du temps.

3. Essayez de nouvelles choses

Une des raisons pour lesquelles de nombreuses relations deviennent ennuyeuses et monotones est que les couples s’installent dans une routine.

  • Pour veiller à ce que votre relation reste excitante, essayez de nouvelles choses.
  • Cela signifie de manger dans de nouveaux restaurants, d’essayer de nouvelles activités, partir en voyage ou découvrir d’autres livres et films.

4. Rapprochez-vous avant de dormir

Les couples mariés de longue date disent que ce qui les aide à rester proches est de se rapprocher avant d’aller au lit.

  • Certains couples disent qu’ils essaient de résoudre chaque dispute avant de se coucher afin que personne ne se réveille en colère, et d’autres disent que même s’ils passent la nuit en colère, ils font en sorte de s’embrasser et de montrer à leur partenaire qu’ils sont toujours là pour eux, même s’ils sont mécontents.
  • Renouer avant le coucher assure que le partenariat reste sain jour après jour.

5. Acceptez de vieillir ensemble

Certains couples veulent être jeunes pour toujours. Cependant, les couples les plus heureux acceptent que chaque personne va vieillir; les partenaires les plus proches se préparent à affronter la vieillesse ensemble.

  • Les couples doivent comprendre comment le corps et la santé vont changer au fil des années, et les couples les plus heureux sont préparés et engagés à prendre soin de leur partenaire lorsque leur santé se dégrade ou que leur corps s’affaiblit.

Après tout, le mariage est un partenariat de vie. Il se déplace à travers chaque étape de la vie et évolue. Avec ces conseils, vous serez mieux outillés pour garder votre couple heureux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu