5 conseils de golf essentiels pour le débutant complet

Le golf est un sport difficile qui peut être intimidant au début, mais que tout le monde peut apprendre. Si vous êtes un débutant, passez en revue ces 5 conseils essentiels de golf pour vous aider à démarrer.

5 conseils de golf essentiels pour le débutant complet

1. Prenez des leçons

Que vous souhaitiez participer à des tournois de golf ou tout simplement faire une ou deux parties avec des amis, vous allez vouloir prendre au moins quelques leçons.

  • Prendre des leçons de golf avant d’aller seul sur les verts vous aidera à éviter de développer de mauvaises habitudes et permettra à un expert d’utiliser ses techniques pour vous aider à frapper la balle correctement.
  • Amis et membres de la famille peuvent vous aider avec des recommandations, mais une leçon de golf avec un professionnel formé est le meilleur moyen d’apprendre de solides fondamentaux du golf.

2. N’achetez pas d’ensemble complet de bâtons

Lorsque vous débutez, n’investissez pas dans un coûteux ensemble complet de bâtons de golf. Au lieu de cela, misez sur les bâtons dont vous aurez besoin pour faire un parcours de golf en tant que débutant.

  • En tant que débutant au golf, utilisez un bois 3 pour frapper la balle sur le tee sur l’aire de départ, des fers 5 à 9 pour frapper la balle sur le parcours, un cocheur d’allée, un cocheur de sable et un fer droit.
  • Il n’est pas nécessaire d’acheter un bois nº 1 ou un fer 3 ou 4 lorsque vous débutez parce qu’ils rendent la frappe difficile.

3. Gardez vos pieds plantés au sol

Vous avez vu les pros à la télé faire de magnifiques pivots de pied quand ils swinguent. Cependant, lorsque vous commencez à apprendre, assurez-vous de garder vos pieds plantés lorsque vous frappez la balle afin d’exécuter le meilleur départ arrière possible pour un impact maximum.

  • Garder vos pieds plantés sur le terrain vous permet de garder vos yeux sur la balle, de vous concentrer sur la forme de votre swing et de déplacer votre poids d’un pied vers l’autre sans excès de mouvement pour vous distraire.

4. Prêtez attention à l’étiquette du golf

Au-delà des choses que vous devez apprendre sur le jeu, il y a beaucoup de règles d’étiquette qui sont nécessaires sur un terrain de golf.

  • Assurez-vous de revoir ces règles afin d’être un joueur poli avec un bon esprit sportif.
  • Une des règles les plus essentielles: suivre le code vestimentaire du parcours.

5. Soyez patient, la maîtrise prend du temps

Si vous êtes un débutant complet au golf, n’hésitez pas à prendre votre temps lorsque vous apprenez les bases.

  • Quand ils ont commencé, même les meilleurs joueurs n’avaient aucune idée comment jouer, comment se tenir ou comment swinguer: ils ont tous acquis leurs compétences par la pratique et la détermination.

Donc, prenez des leçons, procurez-vous les bons bâtons, travaillez une position de base, apprenez les finesses de l’étiquette du golf et continuez à vous entraîner. Voilà le moyen le plus sûr de devenir le meilleur golfeur possible.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu