5 conseils de golf pour améliorer votre coup roulé d'approche

Si vous voulez améliorer votre jeu au golf, consultez ces quelques conseils sur les coups roulés d'approche. Ils pourront vous aider à devenir un meilleur joueur d'approche et à amener la balle plus près du trou.

5 conseils de golf pour améliorer votre coup roulé d'approche

1. Mettez votre poids sur votre pied avant

Même si vous voulez que votre coup roulé d'approche monte lorsque vous le frappez, gardez votre poids sur votre pied avant.

2. Penchez-vous

  • Penchez vous bien sur votre bâton lorsque vous vous apprêtez à frapper un coup d'approche. Cela vous amènera plus près de la balle en plus de vous donner davantage de contrôle et de faire en sorte que votre bâton soit contrebalancé.
  • Un conseil important lorsque vous donnez ce genre de coup est de vous assurer de ne pas voûter vos épaules. Plutôt, repositionnez vos mains près de la tête du bâton.

3. Frappez la balle en arrière de votre position

Même si votre poids se trouve sur votre pied avant, vous devez frapper la balle en arrière de votre position.

  • Cela vous permettra de ne pas frapper une chandelle (ou «lob»), qui ira trop haut ou trop loin.

4. Pratiquez-vous avec différents bâtons

  • Pour maîtriser le chip, pratiquez-vous en frappant avec différents bâtons. De cette façon, vous pourrez apprendre à maîtriser votre coup roulé d'approche avec différents bâtons et sur différentes parties du terrain.
  • Utilisez 10 balles pour pratiquer ce coup avec un cocheur d'allée, 10 pour un fer 8 et le même nombre avec un cocheur de sable. Cela vous donnera une idée de comment effectuer vos coups d'approche sur différentes parties du parcours.
  • Lorsque vous vous trouvez sur le parcours, choisissez les bons bâtons pour donner les bons coups d'approche. Un fer 8 est idéal pour un coup de faible puissance, le cocheur d'allée est bon pour les coups au ras du sol dans l'herbe profonde et le cocheur de sable est parfait pour frapper des balles sur les trappes de sable.

5. Levez la tête

  • Plutôt que de garder votre tête vers le bas, comme on doit le faire lorsqu'on frappe une balle travaillée, assurez-vous de levez la tête lorsque vous frappez un coup d'approche.
  • Ne regardez pas. Au lieu de cela, gardez votre menton loin de votre poitrine.
  • Si votre tête est en ligne avec votre colonne vertébrale, votre corps sera capable de tourner plus facilement avec le coup, évitant ainsi de porter le coup avec votre poignet.

Le golf est un jeu dynamique possédant de multiples facettes, et il peut être difficile d'y devenir habile. Un des coups les plus importants dans une partie de golf est le coup d'approche roulé, et il est essentiel de maîtriser cette compétence afin d'exceller à ce jeu.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu