5 conseils de sécurité nautique

Lorsque vous êtes en mer, c'est toujours important d'être conscient de votre propre sécurité de sorte que vous ne vous mettiez pas dans des situations dangereuses - peu importe l'expérience que vous avez. Voici quelques conseils de sécurité nautique qui vous aideront à rester en sécurité pendant que vous êtes sur l'eau.

5 conseils de sécurité nautique

1. Faites attention à la météo

Il est important d'être conscient des prévisions météorologiques lorsque vous allez sur l'eau.

  • Vérifiez les conditions météorologiques locales avant de partir. Les TV et radio et applications météorologiques que vous avez sur votre téléphone sont d'excellents moyens de vérifier ce qui va se passer dans votre région.
  • Si vous voyez des nuages s'assombrir et remarquez un changement de température ou de direction du vent, c'est une bonne idée de jouer la sécurité et de regagner le rivage.

2. Apportez un équipement de sécurité

Faites une liste de l'équipement de sécurité dont vous aurez besoin avant de partir.

  • De cette façon, vous serez sûr de ne pas oublier l'un des éléments essentiels dont vous avez besoin pour rester en sécurité.
  • Vous devriez avoir suffisamment de gilets de sauvetage pour tout le monde à bord, une boussole, des lunettes, des lunettes de soleil, des outils de GPS, de la nourriture et de l'eau avec vous pendant que vous naviguez.

3. Assurez-vous que quelqu'un sait où vous êtes

Assurez-vous d'impliquer un ami ou un membre de la famille dans votre plan de manière à ce que quelqu'un soit au courant que vous naviguez.

  • Lorsque vous êtes prêt à naviguer, donnez à quelqu'un de proche vos nom, adresse et numéro de téléphone afin que les personnes puissent vous joindre.
  • Vous devrez également laisser votre type de bateau, les informations d'inscription et votre itinéraire de voyage.

4. Ne buvez pas

Boire de l'alcool est une mauvaise idée lorsque vous faites de la navigation de plaisance.

  • Boire augmente votre probabilité d'être impliqués dans un accident de bateau et les effets de l'alcool sont également augmentés par le temps passé au soleil.
  • Il est préférable de rester aussi sûr que possible et d'attendre le retour sur la terre ferme pour prendre un verre.

5. Prenez un cours

Les plaisanciers débutants doivent suivre un cours sur la navigation de plaisance afin d'être conscients des dangers potentiels de la navigation de plaisance.

  • Informez-vous sur des sujets comme les dangers d'intoxication au monoxyde de carbone et apprenez le bouche-à-bouche en cas d'urgence.
  • De nombreux cours de la collectivité locale et en ligne sont disponibles, alors prenez le temps d'en apprendre davantage sur la sécurité nautique.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu