5 conseils faciles de cuisson à l'aide d'une mijoteuse

Utiliser une mijoteuse est l'une des façons les plus faciles et les plus pratiques pour cuisiner de délicieux repas chauds, mais les astuces suivants rendront sont utilisation encore plus facile. Lisez ce qui suit pour découvrir cinq conseils géniaux pour mijoteuse que vous devriez essayer afin d'en profiter au maximum.

5 conseils faciles de cuisson à l'aide d'une mijoteuse

1. Cuisiner des hamburgers

Votre mijoteuse peut servir à autre chose que faire des soupes et des ragoûts. Elle peut également être utilisée comme grill pour cuisiner des hamburgers!

  • Si vous souhaitez utiliser votre mijoteuse pour préparer des hamburgers, il vous suffit simplement de découper des céleris et des oignons et de les superposer au fond de la mijoteuse.
  • Ensuite, assaisonnez les galettes de bœuf et placez-les au dessus des céleris et des oignons. Puis ajoutez de l'ail, du ketchup et du jus de tomate aux galettes et laissez cuire à feu doux pendant environ sept ou huit heures.

2. Cuisiner des pâtisseries

Saviez-vous qu'il est possible de faire des gâteaux avec votre mijoteuse?

  • Pour commencer, vaporisez le fond de votre mijoteuse avec un aérosol de cuisson.
  • Ensuite, mélangez votre pâte à gâteau et versez-la dans la mijoteuse.
  • Faites cuire le gâteau entre une heure et demie à deux heures à puissance maximale, puis éteignez la mijoteuse lorsque le dessus est bien cuit.
  • Pour retirer le gâteau, laissez-le refroidir pendant quelques minutes, puis utilisez un couteau autour des bords du gâteau pour le sortir de la mijoteuse.
  • Une fois complètement refroidi, ajoutez le glaçage, puis servez-le.

3. Préparer vos propres yogourts

Oui, c'est vrai, vous pouvez préparer vos propres yogourts à la maison en utilisant une mijoteuse.

  • Vous aurez besoin d'un gallon de lait, d'une moitié de tasse de yogourt nature et d'un quart de tasse de lait en poudre.
  • Versez le lait dans la mijoteuse et laissez cuire pendant environ deux heures.
  • Une fois que le lait atteint 180 degrés, retirez le couvercle et laissez refroidir à environ 100 degrés.
  • Ensuite, ajoutez le yogourt nature et le lait en poudre au lait chaud.
  • Reposez le couvercle sur la mijoteuse et enveloppez le tout dans une couverture. Laissez le yogourt reposer pendant six heures, puis sucrez ou ajoutez une saveur de votre choix.

4. Cuisson minutée faite maison

Si votre mijoteuse ne dispose pas de minuterie cela ne signifie pas pour autant que vous devez rester sur place à regarder votre montre.

  • Au lieu de cela, il vous suffit de brancher votre mijoteuse à une prise avec minuterie que l'on utilise habituellement pour allumer ou éteindre les lampes automatiquement.
  • Laissez la mijoteuse allumée, réglez la bonne température, puis réglez la minuterie pour qu'elle s'allume au moment où vous voulez commencer la cuisson et pour qu'elle s'éteigne quand vous voulez que la mijoteuse cesse la cuisson.
  • Vous pouvez même l'utiliser pour préparer et avoir votre dîner prêt lorsque vous rentrez du travail!

5. Nettoyage au vinaigre

La plupart des gens ont souvent du mal à se débarrasser des résidus et des taches qui s'accumulent au fond d'une mijoteuse, mais en réalité, elle est très facile à nettoyer avec des articles que vous avez probablement dans votre placard.

  • Il suffit de remplir la mijoteuse avec des portions égales de vinaigre et d'eau et de laisser tremper pendant la nuit.
  • Il vous suffit ensuite de jeter le mélange, puis de nettoyer et de rincer la mijoteuse.

Vous obtiendrez une mijoteuse qui aura l'air toute neuve sans avoir à utiliser des produits chimiques qui pourraient contaminer vos repas.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu