5 conseils pour brûler des calories à la maison

Avec un horaire de travail chargé et des responsabilités familiales, difficile de trouver le temps d’aller au gym. Essayez ces 5 conseils faciles pour brûler des calories sans avoir à quitter la maison.

5 conseils pour brûler des calories à la maison

1. Désencombrez votre équipement

Le tapis roulant est de l’équipement d’exercice, mais si vous vous en servez comme portemanteau ou comme tablette supplémentaire, vous n’aurez guère de chances de vous en servir — donc, évitez d’abord de l’encombrer avec votre désordre!

  • Lorsque votre équipement d’exercice se trouve à portée de main pour une séance d’entraînement, vous avez une excuse de moins qui se dresse entre vous et vos objectifs de santé.

2. Faites de l’exercice dès le début de la journée

Les chercheurs affirment que les gens qui tiennent leurs séances d’entraînement tôt dans la journée sont celles qui ont le plus de chance de poursuivre leur plan de remise en forme à long terme puisque la tâche est complète avant que d’autres obligations ne viennent les distraire.

  • Ceci apporte également des bénéfices à la santé. L’exercice produit des substances chimiques de bien-être dans votre cerveau appelées endorphines, qui vous donneront un petit remontant qui durera pour la majeure partie de la journée.

3. Bougez vos pieds au rythme de la musique

Avant de vous lancer sur votre tapis roulant ou votre vélo stationnaire, dansez sur une musique énergique.

  • Les scientifiques affirment que les personnes pratiquant de l’exercice s’entraînent 15% plus fort lorsqu’elles écoutent des chansons dynamiques.

4. Donnez-vous de la motivation

Les sites Internet des grandes librairies vendent des livres audio de romans d’action contemporains (certaines bibliothèques le font également).

  • Avant de démarrer votre livre audio, levez votre main droite et prenez ce serment: «Peu importe à quel point je trouverai cette histoire intéressante, je m’engage à n’écouter ce livre audio que lorsque je marcherai sur le tapis roulant dans le salon».
  • Vous vous surprendrez à avoir hâte à vos séances d’entraînement, puisque ce sera la seule façon de savoir ce qui arrivera au prochain chapitre!

5. Prenez rendez-vous avec l’aspirateur

Qui a besoin d’équipement d’exercice lorsqu’il y a un aspirateur dans la maison?

  • Non seulement passer l’aspirateur vous assurera de protéger vos pieds des débris, mais cela vous aidera aussi à brûler près de 240 calories par heure.
  • Si vous mettez de la musique et que vous dansez avec votre balai ou votre aspirateur, vous brûlerez encore plus de calories.
  • Et vos revêtements de sol — que ceux-ci soient en bois ou bien qu’il s’agisse de tuiles, de vinyle ou d’une carpette — dureront plus longtemps et auront meilleure mine lorsqu’ils seront libres de toutes saletés.

Vous savez que l’exercice est une partie fondamentale de la gestion de la santé, mais les excuses pour éviter de faire de l’exercice sont plus nombreuses que des jonquilles au printemps. En suivant ces quelques trucs, vous arriverez à vous débarrasser de ces excuses.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu