5 conseils pour cuire une dinde à l’Action de grâce

Il n’y a pas qu’une seule bonne façon de faire cuire une dinde, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider à vous assurer que votre dinde, elle, soit réussie.

5 conseils pour cuire une dinde à l’Action de grâce

1. Saumurez la dinde

Une des meilleures façons de vous assurer que la viande de la dinde soit juteuse et savoureuse est d’utiliser de la saumure de sel. Pour ce faire:

  1. Frottez du gros sel de mer sur toute la dinde décongelée, y compris sous la peau.
  2. Placez la dinde dans un grand sac en plastique que vous pouvez sceller.
  3. Gardez-la au réfrigérateur pendant deux jours.
  4. La veille d’Action de grâce, tournez la dinde à l’envers pour laisser les jus s’écouler.
  5. Gardez l’oiseau à l’envers jusqu’à ce que vous soyez prêt à le cuire.

2. Ficelez-la

  • Ne ficelez pas les pattes trop serrées sinon il faudra beaucoup plus de temps pour en faire rôtir la viande alors que le blanc sera trop cuit.
  • Avant de la mettre dans la casserole, repliez les ailes et utilisez de la ficelle pour attacher les cuisses de façon lâche.

3. Utilisez une température constante

Quand il s’agit de rôtir la viande de dinde, maintenir une température basse et constante de 325 °F (163 °C) du début à la fin donnera les meilleurs résultats.

  • Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier quand la cuisson de votre dinde est terminée (la température interne devrait être d’environ 165 °F ou 74 °C).
  • Il est préférable de placer le thermomètre dans la poitrine et dans la zone située entre la poitrine et la cuisse pour vous assurer qu’elle est prête.

4. Cuisez la dinde à l’envers

Parfois, cuire une dinde à l’envers aide à garder les jus naturels à l’intérieur et à lui donner un goût plus riche. Sinon, les blancs ont tendance à sécher un peu.

  • Rôtissez-la à l’envers pendant une heure, puis retournez la dinde dans le bon sens, en prenant soin de protéger vos mains de la chaleur et de la viande crue.

5. Présentez votre dinde

Lorsque vous êtes prêt à servir la dinde, préparez un lit de salade avec des légumes colorés comme des radis et des tomates cerises.

  • Placez la dinde entière sur le lit de salade et garnissez-la de persil, de romarin ou d’autres herbes pour faire une présentation spéciale.

Suivez ces cinq conseils afin que votre dinde soit la meilleure possible et que vous passiez un fantastique souper d’Action de grâce cette année.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu