5 conseils pour déménager l'hiver

Un déménagement sera toujours un défi, mais déménager l'hiver comporte son propre lot de difficultés. Comment, par exemple, gérer les tempêtes, les froids extrêmes et les surfaces glissantes?

5 conseils pour déménager l'hiver

Savoir comment vous y prendre lors d'un déménagement en hiver vous sera d'un grand réconfort. Voici quelques conseils précieux pour vous aider en cas de déménagement hivernal.

1. Surveillez la météo de près

En dépit du caractère changeant de la température, suivre les bulletins météo de près vous permettra de bien choisir votre jour de déménagement et d'éviter les jours de tempête. Planifiez votre itinéraire d'avance pour savoir quelles rues seront bloquées par la circulation d'hiver ou par la neige.

2. Gardez l'essentiel pour la fin

Embarquez vos articles essentiels en dernier dans le camion, par exemple les vêtements d'hiver, la nourriture, vos ustensiles et vos articles de toilette, de façon à pouvoir les décharger en premier. Garder l'essentiel à portée de main vous permettra de réagir promptement si une tempête inattendue survient et que vous êtes incapables de décharger le véhicule assez rapidement.

3. Dégagez les allées

Assurez-vous que les allées où vous marcherez avec les boîtes, les électroménagers et les meubles sont bien dégagées, sans neige et sans glace. Allied Van Lines vous recommande de déneiger vos allées et d'y mettre du sel afin de prévenir la formation de glace le jour du déménagement.

4. Portez des vêtements d'hiver appropriés

Mettez plusieurs couches. Déménager reste difficile, même si la température est clémente. Éteignez votre chauffage et laissez la porte ouverte afin d'équilibrer les températures à l'intérieur et à l'extérieur et de vous épargner un choc thermique lorsque vous rentrerez et sortirez. Maintenir un environnement froid aidera votre corps à faire la transition entre l'intérieur et l'extérieur lorsque vous déplacerez des boîtes. Si vous avez trop chaud, envisagez retirer une couche de vêtement, mais sans laisser votre corps se refroidir excessivement.

5. Faites activer les services publics

Assurez-vous que les services publics sont en marche dans votre nouvelle maison afin de pouvoir profiter de la chaleur après votre déménagement. Tout retard dans le branchement de votre maison pourrait faire en sorte qu'il soit impossible pour vous d'y dormir si la température est trop basse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu