5 conseils pour détacher facilement les vêtements

Enlevez ces maudites taches! Attaquez-vous aux taches les plus difficiles à enlever grâce à ces conseils en utilisant des ingrédients ménagers courants.

5 conseils pour détacher facilement les vêtements

1. À la santé de l'eau gazeuse

Le moyen le plus efficace de se débarrasser des taches est de les traiter avant qu'elles ne sèchent et s'incrustent dans le tissu.

  • Si vous êtes au restaurant ou chez ami et que vous renversez un plat ou une boisson sur vos vêtements, demandez un verre d'eau gazeuse et un torchon non pelucheux.
  • Emportez l'eau gazeuse aux toilettes et appliquez-en autant que vous le pouvez.
  • Attendez une minute, puis absorbez délicatement la tache avec le torchon.

2. Faites tremper les taches de sauce tomate

Il faut être brave pour manger des spaghettis tout en portant une chemise blanche sans se munir d'une grande serviette autour du cou.

  • Pour supprimer efficacement la sauce tomate, mélangez 125 ml (½ tasse) de peroxyde d'hydrogène à 3% et 750 millilitres (trois tasses) d'eau dans une bassine, un récipient ou un évier propre.
  • Faites tremper la tache dans la solution pendant 30 minutes avant de laver.

3. Suppression des taches de tomate avec la crème à raser

Prenez un flacon de crème de rasage autre que du gel et vaporisez-le sur la tache, frottez doucement et laissez sécher avant de laver.

4. Marque de fond de teint

Épongez les marques de fond de teint sur les tissus lavables avec de la mie de pain blanche roulée en boulette.

  • Le traitement avec du pain devrait aussi effacer les marques de crayon sur les vêtements en laine et lavables.
  • Résistez à la tentation d'utiliser la gomme d'un crayon pour frotter les marques qui, dans la plupart des cas, ne feraient qu'empirer.

5. Traitez une tache d'encre avec du lait

  • Pour vous débarrasser d'une vilaine tache d'encre sur votre chemise, mettez 30-45 grammes (deux à trois cuillères à soupe) de fécule de maïs dans un bol et versez du lait entier pour obtenir une pâte épaisse.
  • Couvrez la tache avec de la pâte et laissez reposer pendant trois à quatre heures.
  • Brossez la pâte et lavez la chemise.
  • Un autre pâte à essayer est de 30 grammes (deux cuillères à soupe) de crème de tartre mélangés avec 30 ml (deux cuillères à soupe) de jus de citron.

Enfin, plus de vêtements tachés à la poubelle! Ces excellents conseils pour enlever les taches vous permettront de conserver vos vêtements préférés dans votre garde-robe tant qu'ils restent à la mode.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu