5 conseils simples pour économiser au quotidien

Économiser en apportant des changements majeurs à notre style de vie est difficile, mais les petits ajustements peuvent faire toute la différence au fil du temps. Voici cinq dépenses à éliminer de votre routine quotidienne pour économiser.

5 conseils simples pour économiser au quotidien

1. Arrêtez d'acheter le café

Si vous êtes un amateur de café, vous savez que vous procurer une ou deux tasses de café par jour fait rapidement une différence dans votre portefeuille.

  • Une tasse de café coûte généralement entre un et 3$, voire plus si vous aimez boire des cafés lattes de fantaisie ou des cafés aromatisés.
  • Rendez-vous service et préparez votre café à la maison. Vous pouvez économiser une rondelette somme à chaque jour et investir cet argent dans vos autres dépenses ou directement dans votre compte épargne.

2. Faites moins de balades en voiture

Le prix de l'essence est de plus en plus exorbitant et il ne risque pas de redescendre de sitôt.

  • Si vous possédez une voiture, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en la laissant à la maison et en vous rendant au travail en transport en commun ou en vous déplaçant à vélo ou à pied.
  • Vous économiserez gros sur l'essence tout en améliorant votre forme physique et votre santé.

3. N'achetez pas des aliments de marque

Au moment de faire votre épicerie, évitez les produits de marque.

  • Ceux-ci coûtent généralement beaucoup plus cher que les produits sans nom et ne sont pas nécessairement de meilleure qualité.
  • Vous ne remarquerez probablement pas la différence au goût et économiserez sur votre facture d'épicerie hebdomadaire.

4. Faites attention au verre en soirée

Il est souvent tentant de rejoindre vos amis pour prendre un verre après une longue journée de travail, mais la bière et les cocktails offerts dans les bars peuvent être très dispendieux.

  • Au lieu d'une boisson alcoolisée, commandez de l'eau gazéifiée pour prendre part aux festivités sans trop dépenser.
  • Vous pouvez également inclure quelques sorties entre amis dans votre budget mensuel pour justifier cette dépense exceptionnelle plutôt que de dépenser de façon frivole plusieurs soirs par semaine.

5. Évitez les frais bancaires

Les frais bancaires peuvent s'accumuler au fil du temps. Bien que payer quelques dollars pour effectuer un retrait au guichet automatique semble négligeable, vous jetez de l'argent par les fenêtres en le faisant plusieurs fois par semaine.

Au lieu de cela, trouvez la succursale de votre banque la plus proche et allez y retirer l'argent dont vous avez besoin chaque semaine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu