5 conseils pour faire du kayak comme un pro

Si vous voulez commencer le kayak, il y a quelques conseils à savoir avant de sortir sur l'eau. Suivez ces astuces et vous pagayerez bientôt comme les pros.

5 conseils pour faire du kayak comme un pro

Un sport facile à apprendre

Le kayak est un sport excellent pour les personnes de tout âge. Une fois que vous avez le bon équipement, il est facile à apprendre.

Avant d'embarquer dans votre kayak cependant, il y a certaines choses importantes à apprendre.

1. Soyez en forme

Le kayak est une séance d'entraînement intense qui nécessite une forte mise en forme physique.

  • Avant de vous lancer sur l'eau, augmentez vos niveaux de force et d'endurance en courant ou en faisant du vélo chaque jour.
  • Parce que vous aurez besoin d'une forte résistance de la partie supérieure du corps, il est important d'entraîner ces groupes de muscles.
  • Augmenter l'endurance et la force du haut du corps vous empêchera de devenir trop fatigué lorsque vous êtes sur l'eau, ainsi, plus vous êtes en forme, plus il sera facile d'apprendre le kayak.

2. Prenez un cours

Avant de commencer seul, il est une bonne idée de trouver un professionnel certifié dans le domaine et de prendre une leçon.

  • Les instructeurs de kayak sont faciles à trouver dans de nombreux domaines, et même une seule leçon peut vous armer de beaucoup de précieuses connaissances pratiques.
  • Vous aurez également l'avantage de voir un kayakiste expert au travail, de sorte que vous pouvez modéliser vos propres mouvements et après leur approche.

3. Concentrez-vous sur vos quadriceps

Allez-y doucement lorsque vous êtes en apprentissage.

  • Vous ne devez pas vous pousser jusqu'à ce que vous soyez épuisé, il est préférable de se concentrer sur l'apprentissage de la technique de pagaie, ce qui rendra finalement le kayak beaucoup plus facile et vous permettra de ne pas être fatigué trop rapidement.

4. Une bonne posture

Il est important de se tenir droit pendant que vous êtes sur votre kayak.

  • Vous pouvez vous pencher légèrement vers l'avant pendant que vous pagayez, mais ne soyez jamais recourbé ou penché vers l'arrière, car ceci vous donnera moins de contrôle sur les mouvements du kayak.
  • Si vous pratiquez les bonnes habitudes de posture dès le début, vous n’aurez pas à les réapprendre plus tard.
  • Une bonne posture facilite également la pagaie et réduit la probabilité de blesser un muscle.

5. Restez sur les eaux calmes

Pendant que vous apprendrez, restez sur les étangs ou les lacs où l'eau est relativement calme.

  • Si vous n'êtes pas sûr de votre technique et de votre capacité à manœuvrer, le kayak dans l'océan ou les rivières peut être trop compliqué.
  • Attendez jusqu'à ce que vous soyez plus qualifié pour aborder ces endroits.

Rappelez-vous de toujours porter un gilet de sauvetage et un casque pour vous garder en sécurité, quel que soit votre niveau de compétence. Suivez ces conseils et vous vous améliorerez en peu de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu