5 conseils pour manger sainement au restaurant

Pour les personnes soucieuses de leur santé, manger au restaurant peut être une expérience effrayante, car vous ne savez jamais ce qui se passe dans la cuisine! N'ayez plus peur de manger au restaurant en suivant ces conseils d'experts et profitez de votre prochain repas préparé par un chef.

5 conseils pour manger sainement au restaurant

1. Soyez intelligent lorsque vous choisissez l'endroit où vous dînez

Ne succombez pas à la tentation des restaurants qui proposent des buffets, où les portions sont difficiles à contrôler. Évitez aussi les endroits connus pour des portions énormes, comme de nombreuses chaînes de restaurants et la plupart des steakhouses.

Les aliments frits sont mauvais pour votre santé, en raison de toute la graisse qu'ils absorbent lors du processus de friture. Vous devez donc éviter les restaurants qui n'offrent que des aliments gras et frits.

2. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau?

N'ayez pas peur d'essayer les restaurants orientés vers la santé. Ils fleurissent un peu partout et leur nourriture est souvent délicieuse. Essayez d'être ouvert d'esprit et essayez de nouveaux horizons! Voyez ceci comme une facette de votre nouveau mode de vie sain.

3. Éliminez les tentations

Vous avez sélectionné un bon restaurant? Dès que vous êtes assis, demandez au personnel de retirer votre panier à pain afin que vous ne soyez pas tenté de faire le plein de glucides en attendant que votre repas arrive. En même temps, demandez un verre d'eau et gardez-le rempli. Boire beaucoup d'eau avec votre repas aide à vous faire sentir rassasié.

4. Posez des questions

La prochaine étape est de poser beaucoup de questions à votre serveur. Renseignez-vous sur la façon dont un plat est préparé : nage-t-il dans le beurre? Les légumes sont-ils seulement présents en quantités symboliques? Demandez également la taille des portions. Si elles sont énormes, envisagez de partager une entrée ou demandez une entrée et un plat d'accompagnement, une salade ou une soupe en tant que plat principal. Une autre option est de demander au serveur de mettre la moitié de l'entrée dans un contenant à emporter avant de l'apporter à votre table.

5. Préférez les options plus saines

Partagez une entrée de légumes pour obtenir plus de légumes dans votre repas et moins de calories. Si un plat principal est servi avec une pomme de terre, demandez si vous pouvez avoir un supplément de légumes à la place. Choisissez toujours l'option grillée ou cuite au four ou à la vapeur au lieu de l'option frite. Enfin, ne commandez jamais un gros dessert pour vous-même; partagez-le plutôt avec un ou plusieurs invités. Votre but est de manger deux ou trois bouchées de dessert et pas plus.

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