5 conseils pour organiser une fête d'Halloween pour ados

Trop vieux pour passer l'Halloween mais trop jeunes pour être laissés seuls toute la soirée, les ados peuvent vivre difficilement le 31 octobre. Voici quelques conseils pour vous aider à organiser une fête d'Halloween qui plaira à votre ado et ses amis.

5 conseils pour organiser une fête d'Halloween pour ados

1. Faites une liste d'invités

Avec votre ado, faites une liste des invités en prenant soin d'inclure ses meilleurs amis (et sans exagérer sur le nombre, bien sûr).

  • Vous devrez prendre en compte le rapport adultes/ados, et le comportement de groupe de votre jeune avec ses amis.
  • Décidez du lieu de la fête avant de dresser la liste des invités, question de vous assurer que l'espace sera suffisant.
  • Vous devriez également vous faire un plan de match pour divertir les autres invités qui se présenteront.

Gardez à l'esprit que ce sont des adolescents, et qu'il ne serait pas impossible de voir un peu plus de personnes que prévu se présenter chez vous.

2. Fixez un horaire ferme

Assurez-vous que l'horaire de la soirée est parfaitement compris par votre ado.

  • Tout le monde sait qu'à cet âge, il est facile de trouver l'énergie de veiller jusqu'aux petites heures de matin, alors n'hésitez pas à vous faire intraitable sur le sujet.
  • Peut-être aurez-vous à respecter un couvre-feu municipal ou à prévoir le retour de vos invités une fois la fête terminée.

3. Donnez-leur un peu de vie privée

Bien qu'il soit indispensable d'avoir quelques chaperons sur place, il faut comprendre que les adolescents chérissent leur vie privé.

  • Arrangez-vous pour être à proximité, dans une autre pièce, mais sans trop vous interposer dans leur soirée.
  • N'hésitez pas à jeter un petit coup d’œil une fois de temps en temps, mais donnez-leur amplement d'espace pour qu'ils soient tranquilles.

4. Prévoyez assez de nourriture

Une fête sans nourriture n'en est pas une, et il faudra vous préparer en conséquence.

  • Procurez-leur boissons gazeuses, croustilles, pizza et bouchées de façon à ce que tous aient quelque chose à se mettre sous la dent.
  • Assurez-vous de garder les bols bien remplis et renseignez-vous sur les allergies de vos jeunes convives avant d'élaborer votre menu.

5. Sachez dire non

Faites comprendre à votre jeune que les drogues et l'alcool seront interdits et que vous n'hésiterez pas à renvoyer tout le monde chez eux si vous en voyez.

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à divertir vos adolescents durant l'Halloween, sans qu'ils n'aillent aller traîner dans la rue.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu