5 conseils pour préparer un souper très sain rapidement

Cuisiner des repas convenables semble souvent prendre trop de temps et d'énergie, surtout après une longue journée de travail. Ces stratégies simples vous permettront de passer moins de temps dans la cuisine tout en gardant une alimentation équilibrée.

5 conseils pour préparer un souper très sain rapidement

1. Faites une marmite de soupe à base de bouillon le dimanche

  • Commencez chaque repas de la semaine par une tasse de soupe.

Des études démontrent que les aliments liquides, comme la soupe, ont tendance à remplir l'estomac, en vous faisant sentir rassasié plus vite, tout en étant relativement faibles en calories. Le reste du repas pourra aussi être moins exigent.

2. Investissez dans une mijoteuse ou dans une machine à pain

Imaginez jeter quelques ingrédients, comme du poulet, des légumes, de l'orge et un bouillon, dans une mijoteuse avant de quitter la maison le matin et rentrer le soir pour savourer un repas maison sain et satisfaisant.

Il est tout aussi plaisant de vous réveiller en compagnie de l'arôme délicieux du pain dans la machine à pain paramétrée.

  • Ces gadgets peuvent rendre votre vie plus simple et plus savoureuse.

3. Inclure troid bons vieux standards dans votre menu de la semaine

Personne ne vous demande de cuisiner un nouveau repas chaque soir.

  • Choisissez 3 recettes nutritives faciles à préparer que vous et votre famille aimez et surtout, que vous pourriez presque cuisiner les yeux fermés.
  • Vous pourriez par exemple désigner le lundi comme la soirée pâtes ou cocotte, le mardi comme la soirée poisson grillé et le mercredi comme la soirée poulet rôti.
  • Accompagnez le tout de légumes et de céréales.
  • Ce truc facilite le casse-tête du magasinage, puisque vous retrouvez souvent les mêmes produits d'épicerie sur votre liste d'une semaine à l'autre.

4. Planifiez quel soir vous mangerez à l'extérieur

  • Plutôt que de manger à l'extérieur chaque fois que vous manquez d'inspiration ou de provisions pour cuisiner à la maison, fixez-vous un soir précis.
  • Ainsi manger à l'extérieur devient une gâterie, comme c'est sensé l'être à la base!
  • Vous apprécierez davantage vos sorties au restaurant et mangerez plus sainement pendant la semaine.

5. Essayez de nouvelles recettes pendant la fin de semaine, quand vous avez plus de temps pour cuisiner

  • Vous aurez plus de plaisir à cuisiner si votre esprit se sent reposé et libéré.
  • Une fois que vous maîtrisez bien une nouvelle recette, vous pouvez l'intégrer dans votre menu hebdomadaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu