5 conseils pour recevoir une foule nombreuse dans le confort de votre maison

Vous vous préparez à recevoir un grand groupe à la maison, mais vous vous demandez comment en faire une soirée mémorable? Que vous ayez un grand espace ou un simple coin confortable, ces cinq conseils simples vous aideront à accueillir vos amis tout en profitant de votre propre soirée.

5 conseils pour recevoir une foule nombreuse dans le confort de votre maison

1. Sièges extensibles

Faites preuve de créativité pour prévoir suffisamment de sièges pour tous vos invités.

  • Investissez dans quatre à six chaises pliantes haut de gamme à garder sous la main pour les grands groupes.
  • Sortez les coussins du salon afin que les canapés et causeuses offrent autant de places que possible, et n'oubliez pas que les meubles décoratifs comme les poufs, les bancs et les coffres peuvent également servir de sièges supplémentaires pour vos invités.

2. Tables extensibles

  • Investissez dans une table de cuisine avec une rallonge optionnelle qui se replie sous la table lorsqu'elle ne sert pas.
  • Lorsque vous recevez, déployez simplement la rallonge et placez vos chaises pliantes de luxe pour créer instantanément de la place pour deux à quatre personnes de plus.
  • Investissez aussi dans une table de jeu pliante qui pourra être utilisée pour les hors-d'œuvres, des places assises supplémentaires ou une table pour enfants, et qui sera facilement rangée lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

3. Pensez vertical

  • Lors du choix d'articles de décoration comme des centres de table pour votre réception dans une maison aux dimensions modestes, optez pour des objets longs, grands et minces qui ajoutent de l'élégance à votre table sans prendre trop de place.
  • Quelques tiges de lis, des quenouilles ou des bâtonnets sombres et élégants dans un grand vase mince peuvent ajouter beaucoup de chic au décor sans accaparer l'espace.

4. Voyez grand

  • Optez pour des nappes et des housses de couleur claire pour donner au moindre espace une apparence ouverte et spacieuse.
  • Décorez avec des miroirs et des accents métalliques pour contribuer à l'apparence spacieuse et aider vos invités à se sentir les bienvenus et à l'aise.

5. Soupers style buffet

  • Gardez la table de salle à manger propre et dégagée en servant le souper sous forme de buffet.
  • Utilisez votre comptoir ou votre îlot pour présenter vos plats chauds et froids et laissez vos invités se servir avant de se rassembler autour de la table.

Recevez sans stress en utilisant ces cinq conseils pour accueillir une foule à la maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu