Conseils pour rénover votre cuisine à petit prix

Tout le monde veut avoir une belle cuisine sans payer le gros prix. Heureusement, vous pouvez transformer votre cuisine sans épuiser vos économies: il existe en effet différentes façons de rénover à petit prix.

Conseils pour rénover votre cuisine à petit prix

Selon le Huffington Post, le coût moyen des rénovations d'une cuisine au Canada est de 23300$.

  • Avant le début des rénovations, assurez-vous de prioriser les essentiels, demeurez flexibles et pensez à quelques solutions de rénovations abordables.
  • Avant de commencer des travaux de rénovation, il est important de choisir le bon entrepreneur. Il peut être tentant d'opter pour celui demandant le salaire le plus modeste, mais n'oubliez pas qu'il est préférable de faire affaire à un professionnel compétent dès le début.
  • Par conséquent, n'oubliez pas de vérifier les informations d'identification de l'entrepreneur et demandez des références.
  • Comme pour toute rénovation, il est important de mettre de l'argent de côté pour les dépenses imprévues. HGTV Canada recommande de réserver 10 à 20% de votre budget pour les coûts imprévus.

1. Rafraîchir les armoires

La majeure partie du budget est réservée aux armoires et aux appareils électroménagers.

  • Afin d'économiser de l'argent, les propriétaires peuvent tenter de recycler les armoires existantes et de les remettre en neuf avec une nouvelle couche de vernis ou de peinture. En plus d'économiser sur l'achat de nouvelles armoires, cette solution requiert beaucoup moins de main-d’œuvre.

2. Les appareils électroménagers

Les propriétaires avec un budget serré peuvent conserver leurs appareils électroménagers et les changer pour de nouveaux modèles à une date ultérieure.

  • Alternativement, l'acier inoxydable étant le fini le plus en demande pour les appareils électroménagers, vous pouvez obtenir ce look haut de gamme avec une marque moins dispendieuse.
  • Recherchez un appareil comparable pour économiser de l'argent sans sacrifier la qualité.
  • Lors de l'achat, demandez un rabais si vous achetez en gros ou privilégiez des appareils déballés pour économiser de 40 à 60% sur le prix de vente régulier.

3. Comptoirs

Si vous n'avez pas les moyens de vous procurer un comptoir en granit (qui coûte environ 100$ par pied carré), vous pouvez rafraîchir vos comptoirs à l'aide de matériaux moins dispendieux comme le quartz ou le Corian, qui coûtent de 60 à 70$ le pied carré.

  • Pour réaliser encore plus d'économies, les comptoirs en stratifié coûtent en moyenne de 25$ à 50$ le pied carré et sont extrêmement faciles à installer.
  • Pour obtenir un look haut de gamme à moindre coût, jumelez un comptoir abordable avec un beau dosseret en céramique.

Grâce à ces conseils simples pour rénover votre cuisine à petit prix, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir la cuisine de vos rêves sans vous ruiner.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu