5 conseils pour tirer le maximum d'un voyage en moto

Les voyages à moto sont une expérience libératrice. Ces cinq conseils sont des moyens faciles de transformer votre voyage en moto en l'aventure d'une vie.

5 conseils pour tirer le maximum d'un voyage en moto

Ceux qui sont peu familier avec la moto ne connaissent pas le sentiment de liberté qu'on peut ressentir en descendant la route sur une grosse cylindrée. Comme toute chose cependant, même le meilleur des voyages peut se voir apporter quelques améliorations.

1. Apportez de l'argent liquidie

Il est important d'avoir de l'argent liquide lorsque vous vous aventurez sur la route.

  • Même si la plupart des entreprises acceptent les cartes de débit ou de crédit, il se peut que vous vous retrouver coincé à un endroit si reculé que vous n'y trouverez pas de lecteur de carte.
  • De même, toute entreprise peut éprouver des difficultés techniques et voir ses lecteurs temporairement hors service.
  • Avoir de l'argent liquide sur vous peut même être pratique puisque certains magasins peuvent vous exiger un montant minimum pour l'utilisation d'une carte.

2. Évitez les grandes chaînes de restaurant

Présentez-vous au comptoir d'une grande de pizzéria d'un côté du Canada et allez en visiter un autre à l'autre bout du pays. Avez-vous seulement observé une différence? Probablement aucune.

  • Les bistrots locaux et les relais routiers sont les meilleurs endroits pour avoir un véritable avant-goût du lieu où vous vous trouvez.
  • Ces endroits possèdent une véritable personnalité et vous êtes plus susceptibles de vous lier d'amitié avec les habitants et les employés de l'établissement.
  • Cela peut vous aider à obtenir beaucoup plus d'informations sur la région et sur les sites impressionnants que vous devez à tout prix visiter avant de partir.

3. Arrêtez-vous partout

À moins d'avoir un calendrier serré, prenez le temps de vous arrêter partout, même aux endroits qui ne vous semblent que vaguement intéressants.

  • Bien sûr, il se peut que vous n'ayez le temps de vous arrêter aux endroits les plus populaires en cours de chemin, mais une fois que vous les aurez tous exploré, vous regretterez probablement de ne pas vous être arrêté pour contempler les beautés cachées se trouvant sur votre route.
  • Pensez aux histoires que vous pourriez raconter!
  • N'entravez pas ce voyage vers la liberté avec des contraintes de temps.

4. Équipez votre moto de façon à ce qu'elle puisse recevoir des bagages

À moins que vous ne pensiez qu'une aventure libératrice puisse se vivre en une seule journée, il est toujours préférable de vous équiper d'un porte-bagages avant de partir pour un long voyage.

  • Les sacs à dos ne suffiront tout simplement pas à un tel voyage.
  • Non seulement vous obligeront-ils à restreindre le nombre de choses que vous apporterez, mais ceux-ci risquent également de vous irriter les épaules, de vous déranger en battant dans le vent et même de nuire à votre posture à long terme.

5. Trouvez des hôtels avec des commodités à proximité

Indépendamment d'à quel point votre trajet vous semblera extraordinaire, votre postérieur ne se sentira sans doute pas aussi merveilleux après que vous vous soyez assis pendant des heures.

  • À ce stade, vous ne voudrez par vraiment sauter à nouveau à l'arrière de votre moto pour un court trajet vers le restaurant ou à la station d'essence. Assurez-vous de trouver un hôtel qui se trouve près de ces commodités importantes. Vous vous en remercierez probablement plus tard.

Et, plus que tout, planifiez d'apprécier votre temps sur la route! En planifiant bien et en suivant ces conseils, vous pourrez être certain que tout voyage deviendra une aventure digne de ce nom.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu