5 conseils pour trouver la meilleure entreprise de déménagement

La relocalisation est souvent l’un des moments les plus excitants (et stressants) dans la vie d’une personne. Ces cinq conseils vous permettront de chercher et de trouver la meilleure entreprise pour vous aider dans votre déménagement.

5 conseils pour trouver la meilleure entreprise de déménagement

1. Procurez-vous une liste de sociétés potentielles

Pour commencer, faites une recherche sur Internet et parcourez votre annuaire téléphonique local pour connaître les services de déménagement. Il s’agit du meilleur moyen de créer une première liste de candidats.

  • Grâce à cette méthode, vous pourrez découvrir les grandes et petites entreprises.
  • Une simple recherche comme «entreprise de déménagement Toronto» peut vous fournir une liste utile pour démarrer.

2. L’entreprise dispose-t-elle d’une assurance?

L’assurance dont dispose une entreprise de déménagement particulière est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte.

  • Si elle n’en possède pas, rayez-la automatiquement de votre liste de déménageurs potentiels.

Cette société se chargera de déplacer tous vos effets personnels d’un endroit à un autre et, si elle ne dispose pas d’assurance, vos appareils électroniques, vos meubles et bien d’autres objets risquent d’être endommagés probablement sans aucune possibilité de remplacement.

3. Calculez la durée du déménagement

Ce facteur est bien souvent négligé, alors qu’une entreprise de déménagement peut se montrer incroyablement efficace pour un déménagement local et totalement prise au dépourvu pour un déménagement sur longue distance.

  • Beaucoup de déménageurs locaux ne possèdent pas l’expérience ou la licence nécessaire pour déménager vos possessions à travers le pays.
  • Les personnes ayant besoin d’un déménagement sur longue distance doivent choisir une entreprise nationale, tandis que pour une distance plus courte, une compagnie locale fera généralement l’affaire.

4. Faites vos recherches

Une recherche rapide des entreprises particulières sur Internet produit souvent plusieurs pages de commentaires de la part des clients.

  • Il est important de noter que les clients mécontents prennent plus souvent le temps de laisser des commentaires et que, de ce fait, un ou deux scores négatifs attribués à une entreprise ne signifient pas nécessairement qu’elle manque de professionnalisme.
  • Néanmoins, une liste de clients mécontents devrait éveiller vos soupçons.

5. Demandez un devis à plusieurs entreprises

Il n’est pas conseillé de s’adresser directement à la première entreprise qui paraît légitime. Faites venir le représentant d’au moins trois entreprises de déménagement distinctes pour obtenir des devis.

  • Si une entreprise refuse de se déplacer pour venir faire un devis à domicile, il est préférable de passer à la suivante.
  • Les prix varient d’une entreprise à l’autre et il est tout à fait normal de demander une explication au sujet de cette différence. Il existe de fortes chances pour qu’une entreprise plus chère fournisse plus de services que celles qui proposent un devis plus économique.
  • Au cours de ces rendez-vous, il est également important de se renseigner pour savoir si l’entreprise va elle-même gérer le déménagement. Si elle sous-traite le travail, il vaut mieux, là aussi, passer à la suivante. Quoi qu’il en soit, veillez à obtenir une estimation par écrit.

Un déménagement vous oblige à confier tout ce que vous possédez à quelqu’un d’autre. Il est important de consacrer le temps nécessaire aux recherches afin de déterminer le déménageur le plus adapté à vos besoins. Avec ces cinq conseils, vous serez sur la bonne voie. Bon déménagement!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu