5 conseils pour trouver l'appareil photo numérique parfait

L'achat d'un appareil photo numérique est excitant. La quantité d'options disponibles peut rendre votre choix difficile. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon appareil photo digital.

5 conseils pour trouver l'appareil photo numérique parfait

1. Déterminez votre budget

Une bonne règle générale consiste à ne pas craquer pour un modèle cher avec des tonnes de gadgets et autres fonctionnalités inutiles que vous n'utiliserez jamais.

  • N'oubliez pas qu'il existe d'excellents appareils photo dans chaque gamme de prix.

2. Pensez à vos besoins

Ce n'est plus aussi facile qu'avant, quand il fallait simplement choisir entre un appareil photo compact ou un reflex numérique professionnel.

  • Commencez par déterminer précisément la manière dont vous allez vous servir de cet appareil photo.
  • Vous comptez l'utiliser pour des instantanés de votre famille et vos amis, devenir un amateur sérieux ou photographe professionnel?

3. Évaluez la taille

Une fois que vous avez un but et un budget, il est plus facile de penser à d'autres points importants, comme la taille.

  • Un reflex numérique professionnel entièrement équipé est lourd et difficile à transporter, même si ses capacités sont plus avancées.
  • Si vous avez de jeunes enfants ou que vous aimez voyager léger, alors un appareil plus petit et plus simple vous ira peut-être mieux.

4. Déterminez les capteurs et mégapixels

À moins que vous ne comptiez imprimer de très grandes images, acheter un capteur plein cadre avec un nombre de mégapixels excessif ne fera pas une énorme différence. En outre, plus de mégapixels n'est pas toujours une bonne chose.

  • Si un petit capteur a trop de pixels, il peut même diminuer la qualité de vos images.

5. Choisissez les fonctionnalités essentielles

Laissez votre but initial vous guider dans le choix de vos fonctionnalités essentielles. N'oubliez pas que même les appareils compacts ont des options haut de gamme. Les caractéristiques spécifiques à garder à l'esprit comprennent:

  • Longueur focale et zoom: pensez plus loin que le nombre "x". Regardez la plage de la distance focale totale de l'objectif. Une distance focale de 28-140 mm couvrira la plupart de vos besoins photographiques.
  • Résolution: l'écran LCD devrait être d'au moins 2,5 pouces, assez brillant pour voir à l'extérieur et assez précis pour capturer les détails fins.
  • Performance à faible luminosité et stabilisation d'image: ces deux caractéristiques intéressantes vous aident à éviter le bruit excessif et le syndrome de l'appareil photo qui tremble.
  • Vidéo: même les appareils photo compacts d'aujourd'hui peuvent filmer en 720p et beaucoup filment également en HD. La qualité standard en 720p est largement suffisante pour le partage en ligne.

À l'achat, il est également bon de garder à l'esprit que le modèle de l'année dernière est souvent un excellent produit à meilleur prix.

Bref, ne soyez pas stressé devant le choix qui semble infini d'appareils photo. En déterminant quelles options et fonctionnalités vous avez vraiment besoin, vous serez en  mesure de choisir l'appareil photo digital parfait pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu