5 conseils pour un mariage sans souci

Éliminez le stress de votre mariage avec ces cinq conseils pratiques.

5 conseils pour un mariage sans souci

Les mariages sont généralement synonymes de stress avec de larges montants en jeu, de nombreuses personnes faisant part de leurs opinions et de leurs souhaits, d'importantes décisions à prendre et une seule chance de succès. La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas à se dérouler ainsi.

1. Recrutez un planificateur de mariage

Même si cette décision peut vous paraître extravagante, un planificateur de mariage mérite bien chaque centime du prix qu'il demande. Il s'agit de la meilleure ressource pour un mariage sans souci, à moins de préférer s'enfuir.

  • C'est à lui d'éliminer le stress et de s'assurer que vous n'en souffrez pas en vous proposant des solutions au lieu de vous exposer des problèmes chaque fois qu'une décision doit être prise.
  • Il s'agit aussi de l'intermédiaire parfait pour traiter avec les membres de la famille qui tiennent absolument à s'en mêler.

2. Choisissez votre lieu en premier

Avec tant de décisions à prendre pour un mariage, il n'est pas toujours facile de savoir par où commencer. Décidez du lieu avant toute autre chose parce qu'il déterminera bien d'autres aspects de votre planification.

  • Une fois le lieu choisi, vous pourrez utiliser son calendrier de disponibilité pour fixer la date.
  • Le responsable de la salle pourra probablement aussi vous donner des conseils sur le style de votre mariage, notamment votre robe, les décorations et même les photos.

3. Tenez-vous en à votre budget

Même si vous avez planifié à l'avance, il est facile de dépasser son budget à la dernière minute en raison d'articles soi-disant indispensables. Évitez les problèmes au plus tôt en réduisant les frais du mariage.

  • Ne vous attardez pas sur les détails; personne ne se souviendra des compositions florales ni des bougeoirs sur chaque table.
  • Conservez votre argent pour les photos et le planificateur de mariage, ainsi que pour votre robe et la salle de réception qui sont deux des facteurs que vos invités remarqueront le plus.

4. Prenez des décisions communes

Faites un pacte en tant que couple pour prendre ensemble toutes les décisions.

  • Vous pourrez ainsi présenter un front uni contre les parents et amis qui essaient de vous imposer leurs goûts pour votre mariage.
  • Il est plus facile d'opposer son veto avec un plan bien défini en place.
  • Un tel pacte vous aidera également à vous en tenir à votre budget en évitant les achats impulsifs auxquels vous risquez d'être confronté.

5. Faites-vous plaisir

Il n'est pas possible de faire plaisir à tout le monde, alors commencez par vous faire vous-même plaisir.

  • C'est votre mariage, et aucune opinion ni souhait ne saurait être aussi important que les vôtres. Faites de cette journée ce que vous voulez qu'elle soit.
  • Reportez les problèmes ou communiquez-les à votre planificateur de mariage et, bien entendu, concentrez-vous d'abord et avant tout l'un sur l'autre.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une seule journée dans votre vie commune et qu'elle ne vaut pas la peine de vous ruiner alors que vous avez tant d'années de bonheur à partager.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu