5 conseils pour un Movember mémorable

par Steinar Cramer

Movember est l’occasion annuelle de chérir votre style de vie moustachu. Suivez ces 5 conseils pour vous aider à faire pousser votre moustache, à la porter en toute confiance et à apprécier le plaisir de joindre des millions des personnes à travers le monde en appui à la recherche sur les cancers masculins et la santé des hommes.

5 conseils pour un Movember mémorable

1. Sachez pourquoi vous faites pousser votre moustache

Il est surprenant de voir combien de membres de la fraternité des moustachus ne connaissent pas la raison de se laisser pousser la moustache en novembre.

En bref, c’est pour conscientiser la population et amasser des fonds pour la recherche sur les problèmes associés à la santé masculine, tels que les cancers des testicules et de la prostate.

Vous n’avez pas à nous croire sur parole, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation Movember pour plus d’informations et d’inspiration — cela rendra votre mois de Movember encore plus significatif.

1. Sachez pourquoi vous faites pousser votre moustache

2. Faites en sorte que cela compte

Maintenant que vous connaissez la véritable raison derrière Movember (si vous ne le saviez pas déjà), il est maintenant temps de passer de la parole aux actes.

Les fonds amassés à travers le monde pendant Movember — près de 1 milliard depuis 2003 — font une vraie différence et vous pouvez en faire une vous aussi. Inscrivez-vous à Movember et amassez des fonds en faisant pousser votre moustache, en vous impliquant ou en organisant un événement — mesdames, notez que vous n'êtes pas exclues de ces deux dernières options!

Ne soyez pas gêné d’informer vos amis de ce que vous faites. Vous pourriez être surpris par toute l’aide que vous obtiendrez, sans parler des commentaires désopilants sur vos fils d’activité Facebook ou Instagram.

2. Faites en sorte que cela compte

3. Pousse, ma belle, pousse!

Ce n’est pas tout le monde qui a la chance de se pavaner avec une moustache digne de celle de Tom Selleck, alors cela signifie que vous aurez probablement besoin de toute l’aide que vous pourrez obtenir pour faire fleurir votre moustache en une œuvre d’art digne de ce nom.

Les clés du succès? Une alimentation saine (prenez vos vitamines), beaucoup de sommeil (le temps idéal pour faire pousser votre moustache), de l’exercice (cela augmente les niveaux de testostérone, qui, à son tour, aide à la croissance de votre pilosité faciale) et pas de tabac.

Adoptez ce style de vie sain et regardez votre moustache atteindre son plein potentiel!

3. Pousse, ma belle, pousse!

4. Portez-la avec confiance et avec style

Movember n’est pas le bon moment pour être facilement embarrassé. Votre moustache est superbe, et ne laissez personne vous dire le contraire. En plus, la moitié du plaisir vient d’observer les réactions alors que vous trimballez votre moustache à travers la ville.

Cela dit, ne négligez pas non plus votre nouvelle amie. Vous pouvez toujours essayer de la tailler et de la styliser vous-même, mais visiter un salon de barbier reste la meilleure idée — plus il est «vielle-école», mieux c’est — pour faire entretenir votre moustache par un professionnel.

Si vous avez déjà une coupe de cheveux de prévue, cela va de soi de faire tailler votre moustache en même temps.

4. Portez-la avec confiance et avec style

5. Soyez attentif à votre moustache

Bien que nous vous suggérions de ne pas vous laisser embarrasser facilement, rester conscient de soi est une autre affaire complètement. Votre moustache vient avec un certain nombre de dangers auxquels vous devez penser.

Elle peut ramasser autant les miettes de pain, le duvet de serviette de bain que les brans de scie (charpentiers, soyez vigilants!), et c’est votre travail de faire attention à la laver en conséquence. Personne ne veut être capable de deviner ce que vous avez eu pour le dîner simplement en regardant votre moustache.

Vous devez également tenir compte de votre douce moitié — enfin, si votre moustache ne l’a pas déjà fait fuir. Si vous remarquez qu’elle essaie d’éviter le moindre bisou, c’est probablement à cause de la sensation de papier sablé que procure votre nouvel accessoire facial.

5. Soyez attentif à votre moustache

Movember est un moment où le plaisir, la camaraderie et les lèvres supérieures qui démangent unissent les gens pour une bonne cause. Ces conseils vous aideront à rendre ce Movember inoubliable. Bonne pousse!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu